La Pebble Watch en vente dès mercredi pour lire vos mails, sms et l’heure

Dans quelques jours (le mercredi 23 janvier très exactement), la Pebble Watch sera enfin disponible à la vente. Cette nouvelle est réjouissante pour ceux qui se sont passionnés pour l’histoire de ce projet d’une montre aux nombreux atouts : lire l’heure, les mails et les sms. Au-delà de l’aspect geek et concept-design, elle est devenue désormais une réalité technologique.

La communauté high-tech s’est passionnée pour ce projet lorsque la Pebble Watch a atteint en quelques jours plus de 10 millions de dollars de financement sur KickStarter (lancement de la campagne en avril 2012) au lieu des 100 000 dollars souhaités au départ. Ce succès lié à la présentation réussie de son créateur Eric Migicovsky sur les différents médias de soutien, la fameuse montre est enfin en vente pour 112 euros.

watch pebble

Quelques fonctionnalités supplémentaires pour la Pebble Watch : rappels calendrier, notifications réseaux sociaux, connexion aux smartphones iOS et Android avec une batterie rechargeable de 7 jours. Un autre intérêt est le kit de développement livré avec la montre qui permettra la création d’un éco-système d’applications pour profiter pleinement du micro processeur, de l’accéléromètre et du moteur à vibration.