High Tech

Eeepc #1

Le 2 février 2008 , mis à jour le 10 novembre 2020 — 4 minutes de lecture

Eeepc part1

Vous avez sûrement entendu parler de la difficulté d’ acheter un eeepc nu. Voici l’histoire de la quête de l’eeepc !

Souhaitant acheter un eeepc pour remplacer mon vieux windows 2000 (en mode sans échec), j’ entraînais Cad muni de la page de Http://www.blogeee.net/ décrivant comment acquérir un eeepc nu. Nous étions donc préparé à de possibles réticences mais pas de ce genre là :

Nous allons chez Darty, et nous constatons avec surprise que l’eeepc ne se trouve pas au rayon ordinateurs mais téléphonie! Nous y allons et demandons à une vendeuse s’il reste des eeepc avec un pack SFR 3G+. Elle nous dit bien sûr, il y en a à 299 Euro, SFR remboursant ensuite 100 Euro. Je fais un clin d’ oeil à Cad,
bonne nouvelle ils ne pourront ainsi pas refuser de nous en vendre un, sinon c’est ce que l’on appelle de la vente liée, méthode illégale.

Je lui dis que je change d’avis et souhaite finalement un eeepc nu. Elle accepte et me donne un prix incroyable : 499 Euro !

BOUM!

Interloqué, je lui demande de répéter et de vérifier son chiffre, puis Cad lui dit qu’il doit y avoir un problème, le prix affiché par Asus et SFR est 299 Euro nu!

Elle nous répond que Darty le vend à 499 Euro, ordre de son supérieur hiérarchique, elle appelle une collègue. Je sort mes papiers (que j’avais bien fait d’ emporter) …

… A suivre dans un prochain épisode …

Eeepc part2

Je sort donc mes papiers et je lis ce qu’il y a marqué sur le site de SFR, comme quoi l’eeepc est bien vendu à 299 nu. Je lis le doute dans les yeux des vendeuses.

A noter que notre coup de gueule attire d’autres clients 🙂

Cad continu en parlant de vente liée, d’ illégalité, de fraude, elles semblent de plus en plus gênée …

… A suivre dans un prochain épisode …

Eeepc part3

Je les achèvent en les menaçant de prévenir la DCGETF, c’est à dire la commission des fraudes. Prises de terreur (oui j’ exagère 😉 ) l’une d’elles s’ empresse de téléphoner à son supérieur, qui malheureusement ne répond pas, elle essaie un autre, mais toujours pas de réponse.

Elles nous disent de revenir le lendemain afin d’en parler directement avec eux, elles simples vendeuses ne pouvant rien faire.

Pour être sûr de ne pas rencontrer le même problème le lendemain, nous demandons le nom de leur responsable et discrètement, Cad note le nom des vendeuses. Après avoir hésité, l’une d’elle nous le donne …

… A suivre dans un prochain épisode … EEEPC

Eeepc part4

Dépités, nous rentrons chez nous avec la ferme volonté de revenir et de repartir avec un eeepc !

Le lendemain, nous trouvons un vendeur, nous réitérons notre demande, même réponse que lors de la première fois !

Mécontents, disons que nous sommes venus hier et souhaitons nous entretenir avec Monsieur N……. Le vendeur nous regarde bizarrement puis nous dit qu’il va le chercher. Enfin !

5 minutes plus tard, le vendeur revient et nous dit qu’il nous vend un eeepc nu à 299 Euro. Victoire !
10 minutes après je repart avec Cad, mon eeepc sous le bras !

… A suivre dans un prochain épisode …

Eeepc part5

L’ eeepc correspond bien à ce que j’ attendais: idéal pour Internet, Mail,
traitement de texte lors de déplacements ou en cours.

Toutes nos excuses aux vendeuses de Darty pour notre acharnement 🙂

J’ai trouvé aujourd’hui plusieurs sites traitant des différentes manières de “customiser”, d’optimiser ou d’adapter son eeepc.

Citons notamment l’excellent Eeepc-logiciels.com qui m’a permis de basculer sur un mode de type Windows sans avoir à installer la distribution d’Ubuntu pour l’eeepc au grands regret de certains 😉

Ce mode est en fait le mode avancé, que je conseille, en effet il est ainsi plus simple de gérer son eeepc grâce à ce mode. J’en aussi profité pour changer le thème de Firefox pour en installer un plus compact mieux adapté au petit écran de l’eeepc (cf fiche technique eeepc). J’ai également installé Skype très facilement grâce aux tutoriaux de Eeepc-logiciels.com.

Je recommande ce site ainsi que Blogeee.net et leurs forums respectifs afin d’en savoir plus sur l’eeepc, ses diverses fonctionnalités. Plus je l’utilise, plus je l’apprécie ! Merci ASUS !

T-Bronsch illustré

Les Ronfleurs au T-Bronsch !