Outils et ressources marketing

La publicité directement sur le lieu de vente

Par Cad iRonfle , le 10 février 2022 , mis à jour le 22 février 2022 - 4 minutes de lecture
d99d0be67de76ce9fb7da957ab139bdd.jpg

Quand on monte son commerce en ville, on doit faire beaucoup de choses, avant de pouvoir être sûr que les clients vont affluer, et l’aménagement de la boutique est l’un des moments les plus importants. Il s’agit à la fois de faire en sorte que les gens puissent déambuler facilement entre les rayons, mais aussi qu’ils puissent voir quels types de produits ils peuvent acheter, grâce à des supports publicitaires qui sont placés de manière habile, afin d’attirer leurs regards. 

La publicité sur le lieu de vente

Une entreprise qui souhaite voir ses produits se vendre dans les commerces de proximité ou les grandes surfaces accorde en général une grande attention au packaging, pour que les boîtes ou les flacons donnent envie aux consommateurs. De la même manière, cette entreprise a tout intérêt à faire appel à un fabricant de PLV pour que celui-ci conçoive des objets  qui facilitent la publicité autour de ses produits et de leurs qualités. Ces objets serviront à mettre en avant la marque sur les lieux dans lesquels ses produits seront vendus, que ce soit sur une tête de gondole, au milieu d’un rayon, à l’entrée du magasin… 

La saisonnalité des publicités sur les lieux de vente

Les fabricants de supports de publicité sur les lieux de vente sont donc des partenaires importants pour un commerçant. En effet, ces objets de communication participent à l’ambiance de la boutique, ils lui donnent un caractère plus dynamique. C’est particulièrement le cas au moment des fêtes de fin d’année, ou bien de la Saint Valentin ou de la Fête des Mères, où les marques peuvent mettre en avant leurs produits de manière à répondre aux besoins du moment. A Noël, on ne consomme pas comme pendant l’été, il faut donc que la publicité à l’intérieur des boutiques soit adaptée, à chaque fois, aux événements en cours tout comme à la saison. Aujourd’hui nous sommes à une époque où une entreprise peut compter sur une quantité très importante de moyens de pour communiquer autour de sa marque, de ses services ou de ses produits. Entre le print et le web, la publicité sur le lieu de vente et et les campagnes d’emailing, les flyers et les publicités sur les réseaux sociaux, pour ne citer que ces solutions-là, elle n’a que l’embarras du choix. 

A lire également  L'agence de communication à Paris vous aide pour votre renommée

Communiquer sur son lieu de vente

En réalité, pour pouvoir choisir le meilleur moyen de communication, en fonction de son marché et de sa potentielle clientèle, une société doit se faire aider par des experts. Par exemple, avant de s’adresser directement à un fabricant de PLV pour sa boutique, elle peut faire appel à une agence de communication, afin de voir avec elle si cela correspond aux besoins qu’elle a, ou si cela pourrait permettre de booster les ventes en magasin. En effet une communication bien sentie peut commencer par la mise en place d’objets publicitaires au sein même du commerce.

Faire de la publicité à tout prix

Trouver une manière de promouvoir ses produits ou services est la chose la plus simple du monde, mais réussir à savoir laquelle est la plus susceptible de donner de bons résultats, c’est une autre affaire. Cela requiert en effet des savoir-faire particuliers, que seuls les professionnels de la communication peuvent manier le plus habilement qui soit. Dès lors, ils peuvent choisir de développer votre visibilité en ligne via une stratégie de référencement naturel, ou bien de vous proposer des aménagements en boutique qui soient pertinents.

Cad iRonfle

Co-Fondateur du Blog iRonfle et depuis toujours Ronfleur Professionnel, Cad partage ses passions sur le blog autour de l'informatique et les actualités web. Depuis quelques années, il apporte son conseil sur les produits high tech omniprésents dans notre quotidien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.