Immobilier

Tout savoir sur le stockage autorisé dans votre box en location

Par Nestor , le 14 janvier 2022 , mis à jour le 14 janvier 2022 - 3 minutes de lecture
box stockage location

Les box de stockage peuvent s’avérer très utiles pour le stockage des affaires, des biens et des meubles lors d’un déménagement. Ils peuvent également être utilisés par des entreprises ou des particulier qui n’ont pas d’espace pour stocker des affaires ou des biens encombrant.

Aussi appelés self stockage, les box de stockage sont proposés à la location par de nombreuses entreprises en France. Ces espaces de stockage sont sécurisés et peuvent s’adapter à tous les besoins. Cette solution s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels en offrant des services variés ainsi que des espaces de stockage de taille adaptée aux besoins de rangement.

Que stocker dans un box de stockage ?

En fonction de la taille du box loué, il est possible d’y stocker tous types de biens, que ce soit des meubles, des cartons de déménagement, du matériel professionnel ou autres.

A l’instar d’un garde-meuble, les box de stockage garantissent la sécurité des affaires qui y sont entreposées. Les entreprises qui se chargent de leur location veillent à ce que la température et l’humidité à l’intérieur des box soient maîtrisées. Des moyens sont également mis en place afin de les sécuriser, à l’exemple de caméras de surveillance, d’alarmes, de portails électroniques avec un digicode ainsi que du personnel présent 24h/24 sur place.

La flexibilité de l’offre de location proposée par les entreprises permet de répondre aux besoins des clients en matière d’espace de stockage, tous types d’affaires peuvent y être stockées, à titre d’exemple, on peut citer :

  • cartons de déménagement
  • meubles
  • matériel professionnel
  • appareils électroniques.
A lire également  Les démarches à suivre pour louer un espace de stockage

demenagement box stockage location

Avantages de la location d’un box de stockage ou d’un garde-meuble

Les box de stockage et les garde-meubles présentent de nombreux avantages, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Leur principale utilité réside dans la possibilité de bénéficier d’un espace de stockage sécurisé pour y entreposer ses biens en toute sécurité. Toutefois, ils offrent de nombreux autres avantages :

  • Bénéficier des services de professionnels qui peuvent aider lors d’un déménagement, soit en intervenant pour s’en charger ou en prodiguant des conseils pour faciliter la procédure.
  • Certaines entreprises proposent un service de transport des biens vers ou à partir de leurs locaux. Elles mettent en location des camions de transport et proposent également de faire appel à un personnel qualifié pour le déménagement.
  • Un espace de stockage disponible pour la location à un prix raisonnable pour la durée de son choix.
  • Un très haut niveau de sécurité grâce aux mesures prises par les entreprises pour sécuriser les box (caméras de surveillance, alarmes, présence de personnel…etc).
  • La possibilité d’acheter des boîtes en carton et du papier bulle pour le transport des biens lors d’un déménagement.

Que l’on soit en manque d’espace chez-soi ou pour un déménagement, les box de stockage et les garde-meubles sont une solution adaptée et permettent de bénéficier d’un très haut niveau de sécurité ainsi que de services de qualité.

A lire également  Mutation professionnelle : où stocker ses meubles ?

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.