Revue Web

Podcast Call Her Daddy – Alex Cooper : 60 millions de dollars avec Spotify

Par Gus iRonfle , le 14 juillet 2021 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 4 minutes de lecture
alex cooper call her daddy podcast

Nous vous parlions depuis deux ans maintenant de l’activité de podcasting de Spotify qui se développait à grande vitesse. Plusieurs levées de fonds réalisées par la plateforme de streaming musicale ont permis de confirmer cette stratégie qui vise à renforcer l’offre de contenus audio pour devenir le leader incontournable de toutes les tranches d’âge.

Ainsi, il y a quelques semaines, le géant de la musique en ligne a annoncé l’arrivée exclusive sur sa plateforme d’une nouvelle grande figure du podcast : Alex Cooper avec son émission hebdomadaire “Call Her Daddy”. Un accord pluriannuel de plusieurs dizaines de millions de dollars a été signé pour le show ciblant principalement les femmes et très ouvert sur la sexualité.

Un catalogue diversifié et exclusif autour des podcasts

Dans ce type d’accords avec Spotify, on se souvient de l’acquisition des droits du podcast The Joe Rogan Experience. Une stratégie marketing pour attirer de nouveaux inscrits sur la plateforme et motiver l’expérience premium de la plateforme ce qui permet de ne plus avoir de publicités. Comme on a pu le voir avec Netflix ou le lancement récent de Disney Plus, pour gagner des abonnés il faut créer l’envie et cela passe par des contenus de qualité créés par des personnalités. Ainsi, Alex Cooper aux USA est une figure du sexe positif, et de la auto-thérapie au travers du développement personnel.

Concrètement, cela se traduit par une intégration progressive des épisodes sur la plateforme et ce en exclusivité sur une durée minimum de trois années. C’est un accord de grande envergure pour la podcasteuse Alex Cooper présente depuis 2008 chez l’américain Barstool Sports et qui rejoint les nombreuses célébrités du podcast chez Spotify.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque Call Her Daddy était dans le top20 des podcasts sur toutes les plateformes, un beau succès. Le nombre d’émissions populaires augmente ainsi chez Spotify et vient renforcer l’attractivité de l’offre payante après l’acquisition de nombreux droits (dont la famille royale anglaise) pour des podcasts originaux, mais aussi des sociétés spécialisés dans l’univers du podcast (édition ou technologie) comme Gimlet et Anchor.

podcast alex cooper spotify

Des thématiques autour du développement personnel, de la thérapie et du sexe

Dans le récent communiqué de Spotify, le podcast “Call Her Daddy” développe comme thématique l’importance de la thérapie, de l’auto-soin et du développement personnel,  Alex Cooper partageant son propre parcours de santé mentale avec ses auditeurs – qu’elle appelle “The Daddy Gang”. Le podcast est également une communauté a part entière qui se retrouve dans une ligne de produits dérivés.

Parmi les invités du podcast Spotify Call Her Daddy d’Alex Cooper figurent des personnalités bien connues des médias mainstream : Mia Khalifa, Miley Cyrus et Rickey Thompson. Parmi les sujets abordés dans l’émission, citons la récupération de son pouvoir après un traumatisme, la fluidité sexuelle, l’amour de soi et la lutte contre les stigmates de la santé mentale.

La réussite du podcast est marquée par un fort enthousiasme des auditeurs qui saluent chaque sortie d’épisode de commentaires élogieux et d’un fort emballement sur les réseaux sociaux. La cible est majoritairement féminine et issue des millenium et génération Z. Un public très ouvert qui capitalise sur les réseaux sociaux et médias pour s’exprimer librement et ouvertement.

A lire également :

Comment lire plus vite et plus souvent des livres intelligents

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.