Revue Web

Quels sont les impacts du sport sur la mémoire ?

Par Gus iRonfle , le 3 août 2016 , mis à jour le 27 juillet 2021 - 2 minutes de lecture

Les dernières semaines ont été riches en événements sportifs, à cette occasion, l’Observatoire B2V des Mémoires a réalisé une newsletter très complète sur les effets du sport sur la mémoire. Si vous ne connaissez pas encore l’Observatoire, il a été créé par le groupe de prévoyance B2V et rassemble de nombreux scientifiques sur la thématique de la mémoire. Une initiative grand public avait été lancée il y a maintenant 1 an avec la création d’une expérience digitale sous forme de jeu documentaire scientifique : Memorya.org.

Dans cette newsletter, vous retrouverez une vidéo du mois sur la mémoire et l’activité physique ainsi qu’une question IFOP :

enquete IFOP B2V sport

Le docteur Catherine Thomas-Antérion, membre de l’Observatoire B2V des Mémoires commente les résultats de l’enquête :

Le message concernant l’effet positif de l’exercice physique régulier sur le fonctionnement cognitif est maintenant connu alors qu’il a été longtemps associé uniquement à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Une fiche pédagogique en libre téléchargement est également disponible pour répondre aux questions que tout le monde se pose : Le cerveau s’entraîne-t-il comme un muscle ? Le sport améliore-t-il la mémorisation ou est-il dangereux pour le cerveau ?

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.