L’accent le plus sexy de France et les 45 – 54 ans accros à la rencontre
Bravo le sud de la France
Le site de rencontre par affinités Parship.fr a décerné il y a quelques jours le prix de l’accent le plus sexy de France à l’accent toulousain. Cette année les accents du sud de la France étaient à l’honneur puisque l’accent marseillais à remporté de nombreux suffrages mais pas suffisamment pour battre l’accent du Midi-Pyrénées. Avec 70,2% des votes des français inscrits sur le site de rencontre, cet accent est désormais le plus charmant.
Pour 1/3 des français il est le plus sexy alors que l’accent marseillais est drôle mais l’accent du nord (le chtimi) remporte de loin la palme de l’accent comique (merci le film Bienvenue chez les Ch’tis qui a permis la popularité et notoriété de cet accent bien français). A la question de la raison du succès des accents du sud, le site des célibataires de Parship.fr explique que le capital sympathie vient de l’imaginaire collectif : « les sonorités des accents du Sud évoquent la qualité de vie de cette région, l’ensoleillement ».
La grande question du moment : faut-il inclure dans son profil sur un site de rencontre son accent ? Qu’en pensez-vous ?
Les 45 – 54 ans sont accros à la rencontre
Le groupe d’enquêtes Comscore a partagé récemment une étude sur les visiteurs des sites de rencontre. On apprend ainsi qu’un peu moins de 50 millions d’internautes en europe se sont connectés aux sites avec un engagement très élevé de la catégorie d’âge 45 à 54 ans. Cette tranche d’âge passe en moyenne 83,4 minutes par mois sur un site alors que les 15 – 24 ans n’y passent que 43 minutes.
Cette différence est impressionnante et inverse des premières tendances lors des balbutiements des sites de rencontre sur internet. Plus d’informations sur le site officiel avec un graphe : http://www.comscoredatamine.com/2013/01/europeans-over-45-spend-most-time-looking-for-their-perfect-match-online/ .
Garderlecontrole.fr : une allumette qui s’enflamme trop vite
Vous avez certainement vu cette campagne décalée à la télévision avec deux allumettes parodiant un couple sur un lit en pleine parade amoureuse, mais au bout de quelques instants, l’une des allumettes s’enflamme… « trop vite ». Cette vidéo s’inscrit dans une campagne sur l’éjaculation précoce qui concerne d’après les dernières études médicales un homme sur cinq. L’objectif de ce format que l’on peut qualifier de différent des campagnes existantes auparavant, est de présenter le problème, les causes et surtout les solutions de l’éjaculation précoce qui existent grâce à un site internet très bien construit : Garderlecontrole.fr.
Développé avec l’aide de médecins, le site se veut être une plateforme pédagogique à destination des hommes mais aussi des couples qui rencontrent ce problème et ne savent pas toujours comment en parler. Il rassemble un ensemble de conseils pratiques pour « garder le contrôle » et mieux comprendre les raisons des troubles de l’éjaculation précoce. L’histoire des deux allumettes permet de dédramatiser le sujet et d’aborder plus librement les questions que peuvent se porter un couple.
Troubles de l’éjaculation précoce : aide et accompagnement
Des brochures sont également disponibles en téléchargement dans le cas de prise de rendez-vous avec un médecin. Vous retrouverez aussi sur le site des liens vers les institutions pour vous guider dans les démarches : site de la Fédération française de Sexologie et de Santé Sexuelle (www.ff3s.fr), site du conseil national de l’Ordre des Médecins (www.conseil-national.medecin.fr), site de L’assurance Maladie (www.ameli-direct.ameli.fr).
Une page spéciale pour les partenaires a été créée avec notamment les réponses du docteur Catherine Solano donne des pistes pour aborder le sujet de l’éjaculation précoce avec des conseils pour préparer une rendez-vous avec un médecin. On remarquera que le site est connecté aux réseaux sociaux avec la présence de boutons de partage sur l’ensemble des pages, mais les statistiques ne sont pas très élevées, dû au coté personnel du sujet. Bientôt 2 millions de visiteurs !
La vidéo de la campagne avec le couple d’allumettes est sur YouTube, on compte sur vous pour partager l’information auprès de vos contacts :
Commentaires
Laisser un commentaire