Gestion de projet

Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

Par Gus iRonfle , le 16 janvier 2017 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 2 minutes de lecture
outils gestion du travail

Pourquoi recourir à la gestion du travail ? Les outils actuels ne prennent pas en charge la réalité actuelle du travail en équipe lors de la gestion de projet. Dans une infographie sur l’efficacité au travail, la solution Wrike tente de choquer les esprits avec des chiffres qui font mal au crâne. Attention, ce sont des statistiques qui proviennent d’études américaines, donc à prendre avec des pincettes. Mais cela laisse des opportunités pour optimiser le travail au sein des équipes.

  • 25% de chaque jour de travail d’un collaborateur est perdu à rechercher des informations qu’il pourrai trouver s’il était organisé
  • 50% de la durée des projets se passe à attendre la prochaine étape

Et dans le digital ? Bonne question, car on peut imaginer que ces pourcentages touchent des métiers de supports, ou des fonctions avec une créativité limitée…

Les grands défis des manageurs et responsables d’équipe :

  • 84% des responsables peuvent compter sur leur propre équipe, mais 40% ne sont pas alignés sur les objectifs et challenges rencontrés par l’entreprise dans laquelle ils travaillent
  • Seul 1 manager sur 10 peut s’appuyer sur d’autres services, et ils sont près de 30% à ne pas arriver à se coordonnées au-delà de leur équipe

Quelques chiffres sur la gestion du travail en entreprise

Tous les jours, 3 employés sur 5 ratent des informations essentielles, et toutes les semaines ce sont 42% qui se trompent et utilisent des informations erronées. Source Accenture Information Management Service.

Le travail d’un collaborateur moyen est interrompu toutes les 10 minutes et il faut en moyenne 25 minutes pour retrouver de la concentration optimale après une interruption d’un collègue de travail.

A lire également  6 tendances qui définiront le travail du futur

Si ces statistiques qui commencent à dater un peu vous semblent déraisonnées, posez-vous les vraies questions et analysez votre comportement au travail pour voir s’il est toujours si productif que possible.

Petite infographie offerte par Wrike – meilleur fabricant de calendrier pour bien commencer la semaine.

Pourquoi toute équipe a besoin d’outils de gestion du travail

N’hésitez pas à nous donner vos méthodes pour choisir un bon logiciel gestion de projet.
Une autre infographie à lire également (lien direct).

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.