Quels sont les ustensiles indispensables pour une poissonnerie ?
Vous avez décidé de créer votre entreprise et vous cherchez à équiper votre commerce avec les meilleurs ustensiles. Comme vous serez amené à travailler dans un environnement spécifique, vous devez impérativement choisir des équipements adaptés. Par exemple, les couteaux traditionnels ne sont pas idéaux surtout lorsque les écailles sont épaisses. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site www.biralux.fr/poissonnerie.html.
Voici quelques accessoires à acheter !
Les professionnels des métiers de bouche doivent répondre à des normes et à des exigences précises. Certes, il faut que les poissons soient conservés à la bonne température, mais le matériel est tout aussi important. Vous aurez besoin d’un couteau à filet de 18 cm, un autre pour éviscérer, et même un couteau à saumon alvéolé. Comme vous pouvez le constater, le couteau n’est pas universel, vous aurez besoin d’un ustensile pour chacune des espèces.
- Grâce à ce site Internet, il ne sera pas difficile de trouver votre bonheur, vous aurez donc de multiples couteaux.
- Nous vous conseillons d’acheter un écailleur simple, double, un couteau pour le filet de sole et un autre pour trancher les poissons.
- Vous aurez également une pince pour les arêtes, le couteau pour les coquilles Saint-Jacques et un autre pour les huîtres.
En fonction des produits que vous vendez sur votre étal, vous aurez sans doute besoin d’acquérir tous les ustensiles incontournables pour une poissonnerie. Ce sont toutefois les ciseaux qui sont les plus onéreux puisque vous devez prévoir aux alentours de 50 euros pour une unité. Vous pourrez aussi trouver des pelles, une pince pour les homards…
Commentaires
Laisser un commentaire