Matériel informatique

Renouveler son disque dur externe pour Noël

Par Gus iRonfle , le 6 décembre 2013 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 2 minutes de lecture

A l’approche des fêtes de Noël, il faut préparer de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, mais aussi penser à renouveler son matériel informatique. De nombreux marchants en ligne comme Pixmania proposent en ce moment des offres spéciales calendrier de l’avent, cela peut être l’occasion d’acheter un nouveau disque dur externe si le votre manque de place ou pour sauvegarder vos fichiers. Le cloud computing c’est bien, mais de temps en temps avoir un disque de sauvegarde en “dur” permet de transférer ses données plus vite surtout si vous partez en vacances dans un lieu avec une mauvaise connexion internet !

disque dur externe

Les CD sont presque morts et le prix des disques durs externes n’a jamais été aussi bas. Le débit des disques augmente chaque année avec de nouvelles vitesses de fonctionnement sur les dernières connexion USB 3.0. Quant au silence des machines, vous pouvez trouver un disque dur externe 1to silencieux pour un prix très abordable. Retrouvez dans les différents tests des disques leur consommation en énergie et propriétés techniques afin de faire les bons choix. Une seule chose est certaine : l’installation prend quelques secondes et est automatique. Chaque constructeur propose des produits aux propriétés de design différentes, en fonction de la couleur et de l’apparence du disque dur externe, vous pourrez vous orienter sur des constructeurs spécialistes qui pourront satisfaire vos besoins en capacité de stockage supplémentaire.

N’hésitez pas aussi à faire jouer la concurrence pour profiter d’opérations spéciales et pourquoi pas rajouter quelques dizaines d’euros de plus pour vous acheter le disque dur externe de vos rêves à un prix très attractif. Les durées de garanties varient mais se compte le plus souvent en années pour le hardware. Tout dépend ensuite de l’utilisation : en situation de mobilité, le choix d’une solution de sauvegarde adaptée à votre mode de transport (sacoche / sac) est conseillée ainsi que l’acquisition d’une protection pour assurer une longue durée de vie. J’ai des disques durs de sauvegarde de films / musiques qui fonctionnent ainsi très bien depuis plusieurs années grâce à un entretien de qualité.

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.