Smartphone

Trouver des pièces détachées pour réparer son smartphone

Par Insoleek , le 20 janvier 2014 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 2 minutes de lecture
reparation smartphone conseils

Lorsque l’on a cassé son smartphone ou son téléphone portable la plupart des consommateurs pensent qu’il n’y a que deux solutions : acheter un nouveau téléphone ou pleurer sur son sort en attendant le prochain Noël ou son anniversaire (histoire de renflouer le portefeuille). Fort heureusement il existe une troisième solution qui va vous permettre de redonner une jeunesse à votre smartphone tout en sauvant votre porte-monnaie : la réparation d’une téléphone portable avec des pièces détachées.

Réparer plutôt que jeter : un acte citoyen

L’environnement est au coeur des préoccupations de ces dernières années et les filières du recyclage se développent. Mais avant de jeter son smartphone, il est possible de lui donner une nouvelle vie en le réparant. Il existe désormais en ligne de nombreux sites qui proposent pour chaque marque de téléphone portable des pièces détachées. Ainsi pour quelques dizaines d’euros et sans y passer trop de temps, on peut gagner 6 mois, 1 an de vie voire plus à son smartphone. Sachant qu’ils coûtent maintenant jusqu’à plus de 1000 euros, cela vaut le coût d’investir jusqu’à 20 ou 30% de plus pour le faire vivre jusqu’à la prochaine génération ? Qu’en pensez- vous ?

reparation smartphone pièce détachées

Ce site marchand est spécialisé dans les pièces détachées pour réparer son téléphone portable, vous pourrez retrouver tous types de pièces allant de l’écran tactile, au haut parleur ou le lecteur de carte SIM. En ce qui concerne l’outillage, un large catalogue d’outils et accessoires nécessaires à la réalisation des réparations est disponible accompagné de nombreuses fiches techniques avec tous les détails pour sauver un téléphone portable ou un smartphone abîmé. Bonne nouvelle pour l’année, la hausse de la TVA n’est pas répercutée sur le prix des pièces ou autres écrans pour tablettes, il faut en profiter.

Si vous n’êtes pas très bricoleur ou avez peur de faire des erreurs lors du changement des pièces détachées de votre téléphone ou smartphone, n’hésitez pas à consulter le Forum réparation mobile dont la communauté est très active, vous pourrez demander des renseignements et trouver toutes les réponses à vos problèmes dans les plus brefs délais !

Insoleek

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.