Lifestyle

Mariage : comment fonctionnent les jets de scène ?

Par Gus iRonfle , le 30 juin 2021 , mis à jour le 12 octobre 2021 , 1 commentaire - 5 minutes de lecture
mariage jets de scene decoration

Lors de l’organisation de son mariage, on souhaite toujours avoir une soirée festive et la plus réussie qui soit, avec notamment une belle décoration pour impressionner ses invités. Connaissez-vous les jets de scène ? Entre les fleurs, les guirlandes, les ballons ainsi que les lumières, plusieurs idées existent pour rendre son mariage inoubliable via cette animation de grande qualité.

Les jets de scènes sont de plus en plus adoptés et proposés par les prestataires d’un mariage. En effet, ce sont des lumières ou feux d’artifice parfaits pour illuminer la salle des fêtes le jour de l’évenement. Comment fonctionne donc un jet de scène ? Où peut-on acheter un jet de scène ? Pour plus d’informations, c’est par ici.

Quand utiliser les jets de scène dans un mariage ?

Le jet de scène est une sorte de petit feu d’artifice qu’on peut utiliser à l’intérieur d’une salle de réception afin d’illuminer cette dernière. Ils sont également utilisés à l’extérieur. C’est un accessoire très prisé qu’on peut utiliser dans tous les événements en respectant les conditions de sécurité adaptés et en faisant le bon choix de jet de scène. En effet, il faut choisir celui qui correspond à son événement, selon la thématique de votre événement, rapprochez-vous de votre wedding planner qui vous conseillera. De plus, les jets de scène existent en différentes couleurs idéales pour éblouir son mariage.

Les jets de scènes sont donc des accessoires qu’on peut installer facilement et qui permettent de créer des souvenirs inoubliables pour ses invités ainsi que pour soi-même.

Retrouvez en vidéo les jets de scène pour votre ouverture de bal lors de votre mariage :

Comment utiliser les jets de scène ?

En achetant un jet de scène, on peut comprendre son utilisation en s’aidant avec la notice qui vient avec. Les jets de scènes sont vendus avec une télécommande avec laquelle on peut les allumer tous à la fois ou uniquement un. On peut donc manipuler son jet de scène comme on le souhaite, et même ajouter tous les accessoires livrés avec ce dernier pour ajouter plus de décorations à sa salle de spectacle. Il faut tout de même faire attention et éviter que les enfants s’en approchent et laisser le contrôle du jet de scène aux adultes.

En achetant un jet de scène, on trouve généralement dans la boîte les éléments suivants :

  • Le jet de scène ;
  • Un câble en bobine ;
  • Le support où positionner son jet de scènes ;
  • Et enfin un boîtier haute Fréquence.

Ainsi, lors de l’achat d’un jet de scène, on peut choisir la durée d’explosion de celui-ci, sa hauteur et son positionnement ainsi que plusieurs autres éléments.

Enfin, les jets de scène sont disponibles en différentes couleurs notamment l’argenté, le doré, le bleu, le rouge, le rose, le blanc et plusieurs autres couleurs à choisir selon ses goûts et ses préférences.

utilisation jets scene ceremonie
L’animation idéale pour célébrer en beauté votre cérémonie de mariage #jetsdescène

Les règles d’utilisation des jets de scène

Les règles d’utilisation des jets de scènes sont multiples et sont généralement inscrites dans la notice livrée avec ces derniers.

Il est donc conseillé de garder une distance d’environ 3 mètres entre le jet de scène et soi-même avant même d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour le mettre en marche.

Ainsi, il faut savoir que si on n’installe pas correctement tous les éléments du jet de scène, il ne pourra pas fonctionner. Et dès qu’on branche tout, il suffit de cliquer sur la touche de la télécommande pour le mettre en marche et admirer la beauté qu’il apporte autour.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut sur les jets de scènes, il ne vous reste plus qu’à en acheter pour éblouir vos invités et animer vos soirées avec. Le seul souci reste à savoir où en trouver.

Ce genre d’accessoires sont généralement vendus dans les boutiques de décoration pour fêtes et événements. En effet, ce genre de boutique est disponible partout en France, il suffit de se présenter à la plus proche et acheter le modèle souhaité avec les couleurs qui vous font envie.

Mais, on a aussi un moyen plus simple et plus pratique qui est d’acheter son jet de scène sur internet. En effet, il existe pleins de sites qui sont destinés à la vente de ces accessoires, et qui sont souvent d’une très bonne qualité. Il faut donc choisir un site et surfer jusqu’à ce qu’on trouve le jet de scène qui nous plait et le commander. On le reçoit généralement en quelques jours seulement à l’adresse précisée lors de sa commande.

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.