Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Quel est le prix de l’inaction ? Le cercle vicieux d’une mauvaise gestion du travail.
Cela peut paraître idiot de penser qu’un seul e-mail non lu ou une réunion de rapport de situation de 10 minutes peut faire perdre beaucoup de temps et d’argent à votre entreprise. Mais, les recherches démontrent que les pertes engendrées par un employé dues à des problèmes de communication et à un manque de productivité peuvent s’élever à plus dizaines de milliers d’euros par an.
Si votre équipe compte 5 personnes et qu’elles rencontrent des difficultés en terme de collaboration et de communication, attendez-vous à ce que cette équipe à elle seule cause de la perte de +100 000 dollars par an. Voici 5 difficultés principales auxquelles la plupart des entreprises sont confrontées aujourd’hui.
- Perte de temps : temps consacré dans la gestion des emails et en réunion trop important par rapport à la valeur créée
- Retard dans les projets : partage de mauvaises informations au sein de l’équipe et 1/3 de projets qui n’atteignent pas leurs objectifs.
- Inefficacité dans l’usage des ressources : habitudes de travail, système de répartition des tâches peut adapté
- L’échec coûte cher alors que le succès génère des revenus : votre seul objectif, développer l’entreprise et pour cela il vous faut réussir votre gestion de projets
Sans un outil qui permet de centraliser les données et de communiquer rationnellement avec les équipes, la productivité et le RCI sont dégradés. Attaquez dès aujourd’hui le gain financier et de productivité en mettant en place au sein de votre entreprise les bonnes stratégies.
Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet cloud.
Commentaires
Laisser un commentaire