Gestion de projet

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Par Cad iRonfle , le 17 février 2017 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 2 minutes de lecture
ameliorer gestion du travail

Quel est le prix de l’inaction ? Le cercle vicieux d’une mauvaise gestion du travail.

Cela peut paraître idiot de penser qu’un seul e-mail non lu ou une réunion de rapport de situation de 10 minutes peut faire perdre beaucoup de temps et d’argent à votre entreprise. Mais, les recherches démontrent que les pertes engendrées par un employé dues à des problèmes de communication et à un manque de productivité peuvent s’élever à plus dizaines de milliers d’euros par an.

Si votre équipe compte 5 personnes et qu’elles rencontrent des difficultés en terme de collaboration et de communication, attendez-vous à ce que cette équipe à elle seule cause de la perte de +100 000 dollars par an. Voici 5 difficultés principales auxquelles la plupart des entreprises sont confrontées aujourd’hui.

  • Perte de temps : temps consacré dans la gestion des emails et en réunion trop important par rapport à la valeur créée
  • Retard dans les projets : partage de mauvaises informations au sein de l’équipe et 1/3 de projets qui n’atteignent pas leurs objectifs.
  • Inefficacité dans l’usage des ressources : habitudes de travail, système de répartition des tâches peut adapté
  • L’échec coûte cher alors que le succès génère des revenus : votre seul objectif, développer l’entreprise et pour cela il vous faut réussir votre gestion de projets

Sans un outil qui permet de centraliser les données et de communiquer rationnellement avec les équipes, la productivité et le RCI sont dégradés. Attaquez dès aujourd’hui le gain financier et de productivité en mettant en place au sein de votre entreprise les bonnes stratégies.

A lire également  6 tendances qui définiront le travail du futur

Ne rien faire pour améliorer la gestion du travail vous coûte cher

Infographie offerte par Wrike – logiciel de gestion de projet cloud.

Cad iRonfle

Co-Fondateur du Blog iRonfle et depuis toujours Ronfleur Professionnel, Cad partage ses passions sur le blog autour de l'informatique et les actualités web. Depuis quelques années, il apporte son conseil sur les produits high tech omniprésents dans notre quotidien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.