Gestion de projet

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Par Gus iRonfle , le 18 octobre 2019 , mis à jour le 28 juillet 2021 - 1 minute de lecture

Comment les professionnels du marketing mènent-ils la transformation en entreprise ?
En tant que premier point de contact dans le parcours client et en tant qu’équipe interfonctionnelle par excellence, le marketing offre une opportunité unique d’initier des transformations à l’échelle de l’entreprise.

Comment les marketers s’y prennent-ils ? En se concentrant sur la planification, les processus, la collaboration et la visibilité. Voici comment les professionnels du marketing moderne utilisent la gestion du travail collaboratif pour améliorer ces 4 domaines et guider leurs organisations à travers la transformation de l’entreprise.

  • Planification : les demandes ad hoc et les informations manquantes provoquent désordre et confusion. La gestion du travail collaboratif permet aux équipes de performer en un temps record en fournissant les éléments que vous retrouverez ci-dessous dans l’infographie.
  • Processus : sans mise en place de processus définis, les détails disparaissent, la communication n’est pas optimale et les échéances ne sont pas respectées. Les plateformes de gestion du travail rationalisent les processus.

Bonne lecture des résultats de l’enquête réalisée auprès de clients spécialisés en marketing ci-dessous.

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Infographie offerte par Wrike – gestion de la collaboration de l’entreprise.

Gus iRonfle

Fondateur du Blog iRonfle et Ronfleur Professionnel depuis 2007, Gus est passionné par les nouvelles technologie et le marketing digital. Toujours à suivre les actualités du business et des entreprises, il partage ses connaissances et trouvailles sur le blog Geek et High Tech.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.