Santé

Quels sont les brûleurs de graisse efficaces ?

Par Nestor , le 13 juillet 2021 , mis à jour le 29 juillet 2021 — 1 commentaire — 5 minutes de lecture
bruleur de graisse poids

Nous avons tous été victimes de repas trop copieux, ou de gâteries gourmandes un peu trop fréquentes qui nous ont provoqué des kilos en trop. Ce stockage de graisse dans le corps peut représenter une source de complexes pour beaucoup de personnes.

N’ayez crainte, les brûleurs de graisse se présentent comme la solution idéale qui vous fera retrouver votre silhouette de rêve. Poudre de perlimpinpin ou solution miracle ? On vous dit tout !

Brûleurs de graisse : comment ça fonctionne ?

Ces produits sont des compléments alimentaires qui ont pour objectif d’éliminer les dépôts de graisse accumulés dans les différentes parties de votre corps. Pour ce faire, ils augmentent ce qu’on appelle le métabolisme dit de base en actionnant le phénomène de lipolyse à l’intérieur des adipocytes.

Autrement dit, ils activent la fonte des masses de graisse présentent dans le corps. Ce procédé chimique est possible grâce à la thermogénèse qui consiste à augmenter la chaleur dans l’organisme. Elle contribue par conséquent à l’augmentation du métabolisme de base et permet de stimuler davantage les dépenses énergétiques afin de puiser dans les réserves de graisse.

Quels sont les différents types de brûleurs de graisse ?

Il existe désormais plusieurs types de brûleurs de graisse, on retrouve principalement les thermogéniques, les lipotropes , les capteurs de sucre ou encore les suppresseur d’appétit.

Les thermogéniques

Considérés comme les plus efficaces des brûleurs de graisse, ils sont composés de substances stimulantes telles que le thé vert et la caféine, et ont comme propriété la stimulation du système nerveux. Cela pousse le corps à puiser beaucoup d’énergie et dans ce cas-là, il y aura une meilleure mobilisation des graisses stockées et une augmentation des dépenses caloriques, même au repos.

Les lipotropes

Ce mécanisme permet à travers la lipolyse, l’utilisation des graisses stockées dans le but qu’elles deviennent une source d’énergie pour le corps. Ces brûleurs de graisse ne contiennent pas de stimulants et sont donc considérés comme étant plus sains et respectueux du corps.

Les capteurs de sucre

Ce sont des suppléments alimentaires qui capturent une partie des sucres ou des graisses présents dans l’estomac avant que ces derniers ne soient absorbés par les intestins. Même s’ils ne sont pas des brûleurs de graisse à proprement parler, ils permettent d’inhiber un apport calorique en glucides ce qui permettra d’éviter de stocker un surplus de graisse dans le corps.

Les suppresseurs d’appétit

Comme le nom l’indique, le principal rôle des suppresseurs d’appétit est d’agir en amont en créant un sentiment de satiété en vous empêchant ainsi de manger ce qui favorise la perte de graisse. Certains suppresseurs d’appétit ont également la capacité de réguler le taux de glycémie pour prévenir les envies de grignotages.

stockage graisse bruler

Les brûleurs de graisse sont-ils vraiment efficaces ?

Malgré tous les témoignages à foison que l’on peut trouver, il n’y a jusqu’à ce jour aucune étude scientifique qui prouve l’efficacité des brûleurs de graisse. Les seules études qui se sont avérées probantes stipulant que les excitants comme la caféine et le thé vert induisent la thermogenèse, ce qui assure une perte de masse graisseuse.

Afin d’assurer une efficacité, il est très important, peu importe le brûleur de graisse que vous choisissez, d’avoir une bonne hygiène de vie et de pratiquer une activité physique régulière. Il existe également certaines astuces qui permettent d’optimiser le processus de perte de poids.

  • Buvez beaucoup d’eau car vous allez beaucoup vous dépenser et transpirer ;
  • Adoptez une alimentation saine, variée et pauvre en hydrates de carbone ;
  • Réduisez votre consommation de sucre ;
  • Respectez les conditions d’usage du brûleur de graisse choisi.

Les précautions à prendre avant d’utiliser les brûleurs de graisse

La première chose à faire avant de vous lancer sur la voie des brûleurs de graisse, veillez à vous poser les bonnes questions afin de cibler exactement votre besoin. Par la suite, renseignez vous sur les composants du brûleur de graisse que vous aurez choisi. Il est important dans le cas d’utilisation de brûleurs de graisse thermogènes de faire des pauses régulières, une consommation excessive de caféine peut avoir un effet néfaste sur les récepteurs de caféine qui seront saturés rapidement.

Si vous optez pour les capteurs de graisse, il faut savoir qu’ils empêchent également l’absorption des bonnes graisses telles que les oméga3. En définitive, il faut avoir recours à ces pratiques avec parcimonie afin de rester en bonne santé.

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.