Santé

Perte de poids : les méthodes les plus fiables

Par Nestor , le 13 avril 2022 , mis à jour le 24 mai 2022 - 5 minutes de lecture
faire sport sante

La perte de poids peut s’avérer un défi compliqué pour la plupart d’entre nous. Il est difficile non seulement de trouver la motivation, mais aussi la volonté sur la durée. Avec la quantité d’informations que l’on a aujourd’hui sur les méthodes pour perdre du poids, on peut s’y perdre. On vous expliquera donc qu’elles sont les méthodes les plus fiables pour vous aider dans votre perte de poids. 

La perte de poids : une histoire d’alimentation 

L’alimentation est la clé pour commencer efficacement votre changement de corps et de vie. Entamer une perte de poids, démarre par un rééquilibrage alimentaire

Prendre soin de ce que l’on mange

Cela peut paraître bête et redondant, toutefois il s’agit d’un vrai conseil qui vous aidera. Si vous voulez perdre du poids, vous allez devoir revoir votre alimentation. La prise de poids peut être due à plusieurs facteurs et la nourriture en est souvent la cause. Ainsi, un rééquilibrage alimentaire s’impose à vous. Il ne s’agit pas de vous frustrer ou de forcément manger moins. 

Tout est une question d’équilibre et de progression. On dit très souvent que l’estomac est extensible. Cela veut dire que vous mangez peut-être plus que la quantité nécessaire. Vous avez aussi peut-être été confronté à de mauvaises habitudes alimentaires dans votre environnement et quotidien. 

Conseils alimentaires 

On vous conseille de bannir tous les plats, gâteaux ou autres produits industriels. Ces derniers sont souvent composés de trop de sel ou de sucre. Dans les deux cas, cela est mauvais pour la santé. Cela va sans dire que vous devez aussi enlever de votre quotidien tous les aliments d’apéritif de type chips et soda. L’alcool est aussi un aliment à ne pas consommer si l’on veut que cette perte de poids soit effective. En enlevant cela de votre quotidien, vous faites un grand pas. 

A lire également  Travailler de mieux en mieux mais de plus en plus loin

Faites des courses appropriées. Cuisinez vous-même sera toujours plus sain que de manger des choses toutes préparées. Continuez de manger de la viande, mais si vous en avez l’occasion réduisez un peu cette part de votre alimentation. Toutefois, les protéines dans les viandes et œufs sont bonnes pour le corps alors n’éliminez pas tout. N’hésitez pas à consommer le plus possible de fibre. Les légumes sont donc les bienvenus, sous toutes leurs formes. Évitez les matières grasses et si vous devez utiliser un corps gras privilégiez l’huile d’olive. 

Mangez des fruits, ils sont riches en vitamines et vous donneront le sucre nécessaire à votre corps. Faites des quantités raisonnables pour les féculents. Toutefois, ces derniers restent très importants alors mangez en fréquemment. Sachez que des aliments comme les poissons bleus, riche en oméga 3, vous donneront une sensation de satiété. Un apport céréalier (avoine, pain de mie au blé, etc.) sont aussi bon pour l’impression de satiété. 

Enfin, l’hydratation est également un des clés de la perte de poids. Vous pouvez consommer des jus et thés antioxydants qui vous aideront à brûler les graisses. 

methode sport poids

La pratique sportive : une aide efficace

Avec l’alimentation, la pratique d’une activité sportive vous permettra d’arriver à votre but assez rapidement. Comme pour l’alimentation, le but est de trouver un équilibre. Non seulement cela vous aidera à atteindre votre but, mais aussi à vous maintenir en forme dans votre corps. 

Commencer doucement 

Ne changez pas radicalement de vie du jour au lendemain. Vous devez faire une progression naturelle de vos efforts. Cela vous permettra de tenir sur la durée mais aussi de ne pas vous décourager facilement. Commencez une activité physique régulière 2 à 3 fois par semaine. 

A lire également  Quelle paire de Nike choisir ?

Cela peut être des séances de sport courtes. Il n’est pas la peine d’aller courir deux heures, cela vous fatiguera et votre corps en subira les conséquences. Pour une perte de poids efficace nous vous conseillons des séances de 25 à 30 minutes maximum, qui agiront sur votre cardio. Si vous en avez l’occasion essayez de changer vos habitudes de vie quotidiennement d’inclure bien plus de marche. Vous verrez tout de suite la différence. 

Ne cherchez pas à vous peser à tout moment. Laissez-vous du temps de prendre un rythme qui vous convient et que vous arrivez à tenir. C’est le plus important. 

Les avantages de la pratique sportive

Une activité physique régulière, permet de voir une transformation rapide à votre corps. De plus de nombreux avantages découlent de cela. Tout d’abord, vous donnez une sensation de vitalité corps et vous renforcez vos poumons ainsi que votre cœur. Le sport est également un excellent moyen de relâcher toutes les frustrations et vous permet d’être détendu par la suite. 

Enfin, la qualité de votre sommeil est aussi un facteur bénéfique du sport. Vous réaliserez en mangeant plus sainement et en étant actif physiquement que votre repos sera d’autant plus réparateur. Une fois que vous commencez à voir du changement essayez de progresser, tout en restant dans une discipline qui vous convient et qui sera durable.

A lire également  Découvrez Whoop 4.0 : votre coach fitness personnalisé et digital

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.