Cocktails et spiritueux

Recette de cocktail au Get27 pour cet été avec du sirop de menthe

Par Nestor , le 25 juillet 2013 , mis à jour le 29 juillet 2021 , 2 commentaires - 6 minutes de lecture
cocktail sirop menthe get 27

L’été approche et avec l’arrivée des grosses chaleurs il est naturel de vouloir souhaiter allier hydratation et fraîcheur, je vous propose donc de vous faire plaisir avec quelques propositions de cocktails au Get27 aka le sirop de menthe alcoolisé que tout le monde connait !

Un peu d’histoire : le Pippermint des frères Get

Liqueur qui revient régulièrement à la mode, le Get 27 naît en 1969 dans la Haute Garonne sous l’impulsion des frères Get qui l’appellent au départ Pippermint. C’est une préparation composée de 7 différentes menthes poivrées qui donne au Get27 une fraîcheur caractéristique mélangée avec des notes sucrées. Ainsi il est possible de déguster cette boisson seule avec des glaçons ou en cocktail. Les possibilités pour se faire plaisir et révéler les arômes de menthe sont nombreuses.

Si vous vous posiez la question de faire du get 27, cela reste compliqué, regardez plutôt notre cocktail avec de la liqueur de menthe qui mélange agréablement la fraicheur poivréer avec du pastis en bas de cet article. Nous avons également testé avec succès un cocktail get 27 perrier c’est du classique mais cela fait fureur tout l’été. L’important c’est d’être créatifs, qu’importe l’alcool, pourvu qu’il y ait l’ivresse 🙂

A lire également  12 recettes de cocktails au champagne idéaux pour faire la fête

La teneur en alcool a également évoluée, puisque le Get27 titre désormais à 21° au lieu des 27° lors de sa création. Mais la forme de la bouteille n’a pas changée et fait son succès puisqu’elle ressemble à une lampe à pétrole ce qui fait qu’on la voit de loin dans un bar.

meilleur cocktail get27 rafraichir ete
Vous allez vous régaler cet été avec ce cocktail rafraichissant au GET27

Passons aux choses sérieuses : faire un cocktail au Get27

Le mojito s’est imposé dans les cocktails à la menthe, mais clairement le Get27 au-delà d’apporter une plus grande simplicité dans la préparation et un niveau de fraîcheur important, permet de belles surprises. Certains le préfère en mise en bouche lors d’un apéritif, d’autres en fin de soirée pour terminer sur de belles notes de menthe poivrée. Mon conseil : se laisser porter par le moment et juste profiter.

Il existe en effet un florilège de possibilités pour mettre en scène le Get27, et voici dans l’ordre mes préférés :

  • Le Get Perrier, équivalent d’une menthe à l’eau pétillante, mais avec de l’alcool ! De quoi raviver des souvenirs d’enfance avec une belle présentation dans un verre un long parasol pour jouer avec les glaçons, cela fonctionne bien sûr avec toutes les eaux gazeuses. L’avantage du Perrier est d’avoir des bulles de grande taille qui relève la fraicheur du get27, mais n’oubliez pas les glaçons bien entendu.
  • Le Jeffy possède plus d’originalité que le précédent, mais le Get27 est sous forme de gelée; mélange hétérogène est à accompagner d’une petite cuillère: cocktail sympa qui porte à se consommer presque comme un dessert !
  • Le Granity on a une sorte de sorbet, ce qui devient indispensable pour les soirs d’été. Auquel s’ajoute une dégustation plaisante ;
  • Le must pour une soirée réussie est le Get Shake, pas compliqué à réaliser, léger, un très bon accompagnateur pour les bords de piscines. Retrouvez la recette détaillée ci-dessous.
A lire également  Comment fonctionne une machine à glaçons pour cocktails ?

La recette du Get Shake à base de Get 27 :

  • 20 cl de crème liquide
  • 5 cl de Get 27
  • 1 fraise
  • 1 sommité de menthe
Avec un peu de crème liquide, former une légère chantilly puis dans un shaker mélanger le reste de la crème liquide avec l’alcool Get 27. Ensuite remplir un verre de la préparation, ajouter la crème chantilly préparée auparavant et décorer avec la menthe et la fraise. Servir frais dès réalisation.
N’hésitez pas à nous envoyer vos photos de cocktails réussis à base de Get 27 frais.
cocktail glace get27 rhum limonade
Rafraîchissez-vous avec une belle recette de cocktail glacé à base de rhum et de GET 27 !

Une autre idée de cocktail glacé avec du rhum et de la limonade

Qui a dit qu’il n’était pas possible de renforcer notre cocktail Get27 avec un alcool complémentaire et lui donner un peu plus de force ?! Voici donc une idée pour continuer sur une note de fraicheur : rhum et limonade que l’on associe à notre alcool préféré à la menthe poivrée.

Conseils de préparation de ce cocktail spécial été : équipez-vous de quelques glaçons (entre 6 et 7), le même nombre de cl de rhum, restons plus calme sur le GET 27 avec seulement 2cl, de la limonade pour compléter et si on souhaite proposer un effet visuel, une feuille de menthe.

  • Du congélateur : 6 ou 7 glaçons selon le degré de fraicheur recherché
  • 6 cl de rhum artisanal, on cherche la qualité avant tout
  • 2 cl de GET 27 à la menthe
  • Une bonne limonade française
  • Pour décorer notre préparation, 1 feuille de menthe fraiche

Réalisation du cocktail comme un professionnel :

Etape 1. Avec un verre adapté, remplir le contenant de glaçons.

A lire également  Innovez avec une sélection de 5 cocktails au spéculoos

Etape 2. Versez à la suite et délicatement : le rhum, la limonade et pour terminer notre bon GET27.

Etape 3. Une petite feuille de menthe pour le plaisir des yeux.

Etape 4. On se régale au bord de la piscine avec ce bel été qui arrive.

cocktail get27 pastis menthe
Le GET 27 se déguste aussi en cocktail avec du pastis, découvrez la recette

Une alternative avec de la liqueur / sirop de menthe

Comment boire une liqueur de menthe ? Si vous n’avez pas forcément tout le nécessaire chez vous pour le GET27, vous pouvez aussi garder l’inspiration du sud en ajoutant du Pastis :

  • Avec un verre dédié Pastis
  • Verser 1/4 de liqueur de menthe,
  • Puis 1/4 de Pastis.
  • Selon la taille du verre compléter avec quelques glaçons et de l’eau (du Perrier même ?)
  • Finir avec une feuille de menthe

Voici une autre idée de cocktail menthe & Pastis pour un goût anisé et de la menthe pour un cocktail désaltérant.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION!

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.