Lifestyle

Où dormir à l’île de Ré ?

Par Nestor , le 12 juillet 2021 , mis à jour le 29 juillet 2021 - 4 minutes de lecture
logement ile de re dormir

Située dans le golf de Gascogne au large de la Rochelle et des côtes aunisiennes, l’île de Ré est un havre de paix dans lequel de plus en plus de touristes choisissent de passer leurs vacances, c’est une destination idéale, en famille ou entre amis, grâce à ses belles plages de sable blanc, ses petites ruelles typiques, ses boîtes de nuit et clubs branchés, cette île a tellement de succès que les prix qui y sont pratiqués sont assez élevés. Suivez notre guide pour savoir où dormir sur l’île de Ré quelque soit votre budget.

Où dormir sur l’île de Ré : les différents villages

L’île de Ré ne fait « que » 85 m² mais malgré sa petite superficie, elle est néanmoins culturellement et historiquement très riche ! Chaque petit village, chaque construction a une histoire à raconter, vous aurez beaucoup de choses à y découvrir et il faudra donc prendre votre temps pour l’apprécier pleinement.

Le village Saint Martin de Ré

Grâce à ses nombreuses fortifications historiques (citadelles, forts, etc…), le village de Saint Martin de Ré est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est probablement l’endroit le plus touristique de l’île, il y a donc de nombreux restaurants, cafés et boutiques mais également plein d’activités culturelles comme des visites ou des soirées musicales.

Le village de la Couarde sur mer

C’est LA station balnéaire par excellence, si vous voulez passer de bons moments à la plage en famille puisqu’elle dispose de plus de 5 kilomètres de sable fin. On y retrouve de nombreuses activités nautiques comme la plongée sous-marine, le surf, la planche à voile, etc…

Le village de Ars en Ré

Idéal si vous êtes un amateur de la nature, c’est un très beau village où elle est mise en avant, les activités communément pratiquées là-bas sont la pêche, le parcours, les visites de vignobles ou encore la randonnée, on y retrouve également de belles rues pavées et des hôtels de luxe.

camping ile de re logement

Les campings où on peut dormir sur l’île de Ré

Parfois, dormir sur l’île de Ré peut s’avérer onéreux quelque soit le village dans lequel vous souhaitez vous installer, c’est pourquoi de nombreux touristes n’hésitent pas à louer des camping-cars ou des mobile homes pour respecter leur budget vacances, les prix sont certes variables (parce qu’il peut y avoir des campings 2 étoiles comme il peut y en avoir des 5 étoiles) mais qui restent tout de même bien moins cher que les hôtels. Comptez entre 150 et 400 euros la semaine en haute saison.

Les campings offrent de plus en plus de variétés dans les hébergements, ils sont non seulement très conviviaux mais proposent également de nombreux avantages et énormément d’activités pour vous divertir comme :

  • De grandes piscines ou même des parcs aquatiques ;
  • Des animateurs pour mettre l’ambiance ;
  • Des soirées à thèmes comme des karaokés ;
  • Des terrains de tennis, de basket etc… ;
  • Des saunas, des jacuzzis et des SPA.

Dormir dans les hôtels de l’île de Ré : la face luxueuse

Vu le succès de l’île de Ré, il n’est pas étonnant d’y retrouver un nombre impressionnant d’hôtels de toutes sortes, si vous avez économisé toute l’année pour vous offrir un séjour de rêve alors les hôtels sauront combler vos attentes, il y a des petits hôtels typiques de la région dont le prix se situe entre 50 et 250 euros la nuitée et des grands hôtels luxueux avec plage privative où le prix de départ est plutôt de 500 euros la nuitée.

Vous l’aurez compris, les hôtels de l’île de Ré coûtent cher ! et ils risquent de vous coûter encore plus cher si vous partez en famille, vous devrez alors louer plusieurs chambres et ça risque de rapidement faire monter la facture.

Les autres options pour dormir sur l’île de Ré

Il n’y a pas que les campings ou les hôtels pour se loger à l’île de Ré, il y a beaucoup d’autres possibilités comme la location de villas, idéale si vous partez entre amis ou si vous êtes nombreux, il y en a des magnifiques sur les hauteurs de l’île avec piscine privée à partir de 1500 euros la semaine.

Vous pouvez également trouver des maisons d’hôtes au style authentique pour une moyenne de 200 euros par semaine ou encore des gîtes à partir de 50 euros la nuitée.

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.