Lifestyle

Apprendre la guitare avec une application iphone

Par Nestor , le 16 août 2013 , mis à jour le 28 janvier 2022 , 1 commentaire - 4 minutes de lecture
application jouer guitare

En cette période d’été, quoi de plus agréable que de savoir jouer quelques notes de guitare autour d’un grand feu sur une plage paradisiaque ? L’arrivée de l’iPhone a permis à un ensemble de services musicaux de se développer pour écouter de la musique, mais aussi de donner des cours pour apprendre à jouer d’un instrument à corde comme la guitare. Ainsi je vous propose de découvrir la liste des applications iPhone qui donnent des cours de guitare.

Il y en a pour tous les goûts, je vous conseille donc d’en tester plusieurs et de voir si les cours de guitare qui sont proposés correspondent à votre souhait d’apprentissage et votre manière d’appréhender ce nouvel instrument. Il n’est pas obligatoire d’avoir la meilleure guitare au monde mais surtout de trouver le bon professeur et les applications sont un bon moyen de démarrer. Bonne découverte !

apprendre la guitare avec application iphone

Il est possible d’apprendre la guitare sans prendre de cours, simplement en utilisant une application comme Garageband. Garageband est un puissant outil de production musicale qui peut être utilisé pour créer n’importe quoi, des simples mélodies aux chansons complètes. Il est livré avec une grande variété de préréglages et d’instruments qui peuvent être utilisés pour commencer, et il est également possible d’importer vos propres fichiers audio ou échantillons. Vous pouvez même enregistrer vos propres voix ou parties de guitare.

Les meilleures applications pour apprendre la guitare

Je me permets d’insister sur le choix de l’application pour des cours de guitare. Il en existe de toutes sortes : en 30 minutes par jour, des cours intensifs de plusieurs heures, en visioconférence avec un professeur, avec ou sans vidéos etc… Les cours ne sont pas théoriques, c’est une méthode d’apprentissage à l’aide de vidéos et animations du manche de la guitare.

A lire également  Pourquoi se procurer une trottinette électrique ?

Quelques exemples d’applications que vous pouvez retrouver sur l’Appstore de votre iPhone pour apprendre la guitare rapidement :

  • Guitar 3D – Basic Chords
  • Application « Apprendre les Accords de Guitare »
  • App Cours de guitare et tablature – MyMusicTeacher
  • GuitarTuna
  • Instrument Tuner
  • Diapason simple : l’app minimaliste
  • Songsterr Guitar Tabs & Chords pour afficher les codes et tablatures
  • Ultimate Guitar : Chords & Tabs
  • Chanson guitare
  • Métronome Beats qui va vous donner le bon rythme lors de v
application iphone jouer guitare
L’application iPhone Coach Guitar avec des vidéos et animations

Zoom sur l’application CoachGuitar

Le concept est très simple, vous choisissez la chanson que vous rêvez de savoir jouer depuis des années et finies les migraines causées par les tablatures, CoachGuitar vous apprend simplement à jouer les morceaux sur votre guitare. Il ne vous reste plus qu’à acheter l’instrument. L’emplacement des doigts se distingue par des couleurs sur le manche, de même pour les accords et concernant le rythme, vous le connaissez déjà puisque ce sont vos chansons préférées !

Cette nouvelle méthode de guitare pour apprendre à jouer de la méthode tout en vous amusant ne nécessite que vous smartphone Apple, et l’instrument que vous possédez sans doute déjà. À vous de devenir ensuite l’ambianceur des feux sur les plages à sable blanc. Si vous avez des retours sur cette application, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires pour motiver de futurs virtuoses.

Faut-il faire appel à un professeur de guitare ?

Apprendre la guitare peut être une expérience amusante et enrichissante, mais il peut aussi être un peu difficile de s’y mettre. L’une des meilleures façons d’apprendre la guitare est de prendre des leçons auprès d’un instructeur qualifié, mais cela peut être coûteux et prendre du temps. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre des leçons, ou si vous voulez simplement essayer d’apprendre la guitare par vous-même, il existe un certain nombre d’applications et de sites Web qui peuvent vous aider à vous lancer.

A lire également  Comment trouver un wedding planner à Angers ?

Je pense qu’à un moment si vous atteignez un plateau, il faudra appeler un vrai professeur qui vous aidera à progresser plus vite, l’application iPhone Guitare sera ainsi un excellent complément.

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Le 20 septembre 2013 à 11 h 50 mi, Arnaud a dit :


Moi perso je n'ai pas de iPhone et trouve dommage que beaucoup d'application ne s'utilise qu'avec ce type de téléphone. Mais bon l'idée est vraiment intéressante, je vais peut-être m'y mettre (quand j'aurai un iPhone).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.