Lifestyle

Apprendre la guitare avec une application iphone

Par Nestor , le 16 août 2013 , mis à jour le 29 juillet 2021 , 1 commentaire - 2 minutes de lecture
application jouer guitare

En cette période d’été, quoi de plus classe que de savoir jouer quelques notes de guitare autour d’un grand feu sur une plage paradisiaque ? L’arrivée de l’iPhone a permis à un ensemble de services musicaux de se développer pour écouter de la musique, mais aussi de donner des cours pour apprendre à jouer d’un instrument. Ainsi je vous propose de découvrir une application iPhone qui donne des cours de guitare : http://www.coachguitar.com est disponible sur iTunes.

Les cours ne sont pas théoriques, c’est une méthode d’apprentissage à l’aide de vidéos et animations du manche de la guitare.

application iphone jouer guitare

Le concept est très simple, vous choisissez la chanson que vous rêvez de savoir jouer depuis des années et finies les migraines causées par les tablatures, CoachGuitar vous apprends simplement à jouer les morceaux sur votre guitare. Il ne vous reste plus qu’à acheter l’instrument. L’emplacement des doigts se distingue par des couleurs sur le manche, de même pour les accords et concernant le rythme, vous le connaissez déjà puisque ce sont vos chansons préférées !

Cette nouvelle méthode de guitare pour apprendre à jouer de la méthode tout en vous amusant ne nécessite que vous smartphone Apple, et l’instrument que vous possédez sans doute déjà. A vous de devenir ensuite l’ambianceur des feux sur les plages à sable blanc. Si vous avez des retours sur cette application, n’hésitez pas à laisser un message dans les commentaires pour motiver de futurs virtuoses.

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Le 20 septembre 2013 à 11 h 50 mi, Arnaud a dit :


Moi perso je n'ai pas de iPhone et trouve dommage que beaucoup d'application ne s'utilise qu'avec ce type de téléphone. Mais bon l'idée est vraiment intéressante, je vais peut-être m'y mettre (quand j'aurai un iPhone).


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.