Cocktails et spiritueux

Créer sa cave à vin sur internet avec Cavissima et Cru World Wine

Par Nestor , le 18 mai 2013 , mis à jour le 20 août 2021 , 1 commentaire - 7 minutes de lecture
cave a vin internet

Internet a quelque chose de merveilleux, c’est de pouvoir trouver tout ce que l’on souhaite en quelques clics. Et pour les aficionados de vin, rien de mieux que de pouvoir à la fois dénicher des pépites de grands crus directement en ligne sur internet mais également de protéger ses investissements en vins avec un stockage professionnel et une sécurité à toute épreuve. Si vous êtes à la recherche d’un logiciel la cave du sommelier, vous êtes au bon endroit.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux sites internet très intéressants qui existent depuis de nombreuses années (gage de sérieux et de qualité) et qui permettent d’acheter et d’investir dans le vin. Si vous vous posiez encore des questions sur l’achat de vin en ligne, vous allez être définitivement conquis à la lecture de cet article et vous sentir encore plus l’âme d’un sommelier. Bonne lecture.

Lancez-vous dans l’investissement vinicole avec Cavissima

Vous êtes séduit par cette idée d’investir vos économies dans du vin ? Si ce n’est pas tout-à-fait le cas, il vous faut lire plus d’informations sur cavissima pour vous assurer que les conditions correspondent à vos attentes, et que l’esprit dans lequel vous allez investir dans le vin vous sied entièrement. Il s’agit, comme on le dit si bien sur le site web de Cavissima, avant tout de se faire plaisir, alors autant se rassurer entièrement avant de passer le cap. Là il est question de passion, celle que vous avez pour les millésimes, et que vous partagez avec vos amis. Avec eux, ouvrir une bonne bouteille est presque un art, on en profite pleinement, en évaluant tous les critères visuels et gustatifs, sans oublier bien entendu d’accompagner cela d’un bon repas qui sera adapté à cette boisson si unique. On rivalise dans les choix des bons vins, mais c’est avant tout pour vivre ensemble des instants inoubliables, durant lesquels ce sont les papilles qui parlent, et le cœur qui s’emballe. Avec un investissement dans le vin via Cavissima, vous aurez affaire à des experts, qui connaissent chaque cépage, utilisé par chaque vigneron dont les bouteilles se trouvent à vendre par leur intermédiaire. Vous êtes donc entre les meilleures possibles, et vous ne regretterez donc jamais d’avoir placé une partie de l’argent que vous mettez de côté depuis toutes ces années, dans des produits haut de gamme, des produits qualitatifs, comme il est rare d’en trouver ailleurs, même chez les meilleurs cavistes. Le vin est une boisson qui vit, évolue dans les bouteilles, prend du corps, se bonifie, mais ce n’est pas le cas de tous les vins pour autant. Il faut donc choisir avec soin et expertise ceux dans lesquels vous placerez vos deniers. On vous accompagnera.

A lire également  Incroyable cocktail : alcool et sucre trouvés sur une comète !

Acheter des vins de garde et grands crus avec Cavissima

// Disclaimer : cette partie date de … 2013 … wahou, quelle preuve de longévité pour ce site internet d’achat de vins de garde et de merveilleux crus. J’ai essayé de mettre à jour les chiffres, mais le développement de ce site est tellement rapide que dans quelques mois, ils seront probablement déjà, obsolètes !

Je vous propose en introduction cette vidéo de présentation de Cavissima :

Vous avez certainement déjà entendu parler de ce concept de cave à vin sur internet, pour ma part c’est lors d’une excellente émission de la BFM Académie que j’ai découvert Cavissima : un site qui vend, stock, gère, protège et investi dans le vin. Certains sites s’étaient lancés avec des objectifs plus ou moins similaires, mais ils n’ont pas tenus la qualité de service que propose la startup. Fort de 105 000 bouteilles en caves et une création en 2009 par Thierry Goddet, la société originaire de Lyon fête après plus de 12 années d’existence son 5000 ème client satisfait.

Les aficionados du vin peuvent avec ce site se créer une cave pour le plaisir ou pour investir (après tout le vin est aussi un produit qui se valorise avec les années). Car ne l’oublions pas, le vin a la merveilleuse particularité de représenter à la fois un investissement, mais également une possibilité d’être consommé. Dans le pire des cas, si la sélection exigeante que vous avez réalisée (primeurs bordeaux, grands crus, grands bourgognes…) ne décolle pas en terme de prix, vous aurez toujours le plaisir unique de les déguster. Quel autre investissement autre viticole propose cela ? Je vous laisse 2 heures …

A lire également  Recette de cocktail au Get27 pour cet été avec du sirop de menthe
cavissima site cave vin internet
Une cave à vin, pour se faire plaisir ou investir

Ne pas oublier, investir dans le vin c’est se faire plaisir

Cavissima s’adresse à tous, amateurs ou connaisseurs et propose un ensemble d’outils pour gérer une cave à vin mais aussi conserve et stock dans des lieux secrets (Bourgogne et Genève) les trésors de ses clients. A ce jour, ce sont plus de 105 000 cols (soit en x4 en quelques années) qui sont ainsi protégés et sauvegardés dans l’attente d’être dégustés ou échangés pour de nouvelles bouteilles. Au-delà de l’aspect investissement, il y a aussi l’envie d’échanger des bouteilles et de partager des trésors.

Des personnalités du monde du vin ont rejoint la société et accompagne les clients dans leur quête d’une cave à vin idéale. On retrouve entre autres, John Euvrard, MOF sommelier 2007 et ex premier chef sommelier de Paul Bocuse. Les domaines : Bordeaux, Bourgogne, la Vallée du Rhône et autres, pour un panier moyen très élevé à 650 euros. Je vous propose de découvrir en quelques chiffres les détails du fonctionnement de Cavissima, qui en font son succès :

– stockage mutualisé des vins (un prix défini à l’avance par bouteille)
– service de livraison rapide (quelques jours jusqu’à une semaine)
– assurance de chaque bouteille par la société
– logiciel de suivi
– comparateur de prix (niveau international)
– etc…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Cavissima.com. Si vous travaillez pour cette société d’investissement en vin, contactez-moi pour mettre à jour cette page et proposer une offre spéciale pour les lecteurs d’iRonfle, le vin c’est la vie.

A lire également  Innovez avec une sélection de 5 cocktails au spéculoos

Et à l’international ? Welcome to Cru World Wine

En mettant à jour cet article, je ne pouvais passer à côté d’une autre plateforme d’achat anglaise ou devrais-je dire d’investissement et de stockage de grands crus. En effet, le site Cru Wine propose une expertise international sur la négociation de vin dans le monde entier en proposant également tout un système de stockage performant.

cru world wine investissement vin
Acheter son vin d’investissement en toute sécurité sur Cru Wine

Sur ce site accessible uniquement en anglais, vous aurez la possibilité de dénicher des pépites en matières de vin d’investissement, de les conserver et bien entendu de les revendre pour acheter ensuite de belles bouteilles, des grands crus que vous pourrez ensuite vous faire livrer et déguster lors d’une grande occasion. L’intégralité des bouteilles de vin sont conservées dans des conditions idéales, long terme et transport pris en charge par Cru World Wine. L’intégralité de la création de valeur est préservée par le sérieux et la qualité de service de cette société d’investissement dans le vin.

J’espère que ces quelques centaines de mots au sein de cet article sur l’investissement dans le monde du vin vous donnera envie de continuer vos découvertes. N’hésitez pas à nous faire part de vos collections de belles bouteilles, nous sommes de grands amateurs chez iRonfle !

Nestor

Rédacteur pour iRonfle - Ronfleurs Professionnels depuis cette année, Nestor est un véritable esthète qui partage son intérêt pour le bien-être avec des articles lifestyle sur les cocktails et spiritueux. Grand sportif, il diffuse ses connaissances en musculation et perte de poids dans la rubrique santé du blog.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.