Présentation de la nouvelle centrale d’alarme MyFox HC2 Sécurité et Surveillance

Devant le succès de l’article sur le système d’alarme intelligent pour la maison MyFox il y a presque deux ans avec plus de 70 commentaires, plusieurs milliers de visites et une demande récurrente des visiteurs du blog via le formulaire de contact, iRonfle se doit de présenter la nouvelle version de la gamme Sécurité et Surveillance de MyFox (même si son lancement a eu lieu en octobre dernier). Cet article ne sera malheureusement pas un test, car je n’ai pas acheté la nouvelle version de la centrale d’alarme, mais une présentation des différentes nouveautés par rapport à la première version, et les fonctionnalités de cette box qui souhaite révolutionner la domotique.

centrale alarme myfox HC2 test produit

Avant de commencer la présentation de la box, j’ai lu sur l’excellent site AlloAlarme.fr que les nouvelles fonctions de la box MyFox HC2 seront disponibles via une mise à jour automatique pour les clients de la première version avec la possibilité d’acquérir à un prix intéressant le nouveau modèle. Si vous souhaitez acquérir la nouvelle centrale d’alarme, vous pouvez passer par le site AlloAlarme.fr en toute confiance et sécurité. N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

MyFox HC2 ou Home Control 2 devient vraiment une box High Tech et les visuels le prouvent, la première version de cette box n’était pas très design alors que là c’est tout le contraire, on se rapproche de cette nouvelle génération d’objets remplis de technologie, pas très fun (une alarme n’est pas un téléphone) mais qui se différencient par un design épuré, ergonomique qui en fait un objet de décoration. Fini la centrale d’alarme « old school », MyFox a rempli le contrat de l’objet connecté design !

MyFox HC2 Sécurité et Surveillance centrale box

Étudions maintenant la performance de MyFox HC2 Sécurité et Surveillance : la société française qui édite les produits d’alarme s’appelle TAG Technologies et continue d’innover (pour information, en 2012 ils ont vendus 10 000 centrales d’alarme et plus de 100 000 produits) dans le domaine de la mobilité, avec en plus des applications iPhone et Android de la première box, des versions tablettes avec l’iPad, Google Play et Windows. La centrale devient aussi très facilement compatible avec vos nouveaux accessoires pour sécuriser, surveiller et surtout le must, piloter sa maison (depuis smartphone, ordinateur, tablette etc…). Les technologies actuelles de la domotique rendent vos outils de surveillance évolutifs à l’infini.

Petit résumé : une box high tech composée d’une centrale d’alarme, d’une solution de vidéo-surveillance et d’un système domotique haut de gamme associé à de nombreux accessoires. Les packs commencent à 249 euros, nous allons maintenant les détailler :

Le Pack MyFox HC2 CONTROL est le moins cher de la gamme (249 euros), comme son nom l’indique il permet de contrôler et programmer ses automatismes et appareils électriques. Vous pourrez ainsi éteindre les lumières ou fermer vos volets à distance, c’est un grand classique, mais ce qui est vraiment intéressant est la possibilité de simuler une présence lorsque vous êtes en déplacement (en jouant sur les lumières + volets) directement sur votre smartphone.

Le Pack MyFox HC2 CONFORT s’attaque à la température de votre habitation, vous pourrez aisément contrôler votre chauffage en fonction de votre rythme de vie. Les fonctionnalités de base du pack CONTROL sont bien évidemment comprise dans le pack CONFORT. N’hésitez pas à aller directement sur le site pour connaître toutes les fonctionnalités de ce pack d’alarmes myfox. A partir de 329 euros.

pack control hc2 myfox pack confort

Le Pack MyFox HC2 SURVEILLANCE est aussi à partir de 329 euros, il permet de surveiller en direct sa maison, lorsque des personnes rentrent et notamment de vérifier qui a déclenché l’alarme. Bref, vous l’aurez compris, c’est un pack 100% vidéo surveillance. Idéal si vous souhaitez savoir quand vos enfants rentrent de l’école.

Le dernier de la gamme est le Pack MyFox HC2 SECURITE, avec des fonctionnalités haut de gamme comme son prix 599 euros pour un maximum de surveillance et sécurité : détection d’intrusion, de fumée, de monoxyde de carbone, de risque domestique etc… C’est le must en matière de sécurité.

pack surveillance myfox hc2 pack securite

J’espère que toutes ces informations sur la nouvelle centrale d’alarme MyFox HC2 Sécurité et Surveillance vont vous permettre de faire votre choix dans les systèmes d’alarme. Même si je n’ai pas testé cette nouvelle version, j’avais été séduis par la première génération des alarmes MyFox. Si vous avez acheté l’un des packs, n’hésitez pas à laisser un commentaire, de même pour toutes questions sur les fonctionnalités, la technique. Bonne visite sur le blog !