Linklift : le marché de liens en ligne

Découvert lors de la Geek Chic 3, Linklift est une régie publicitaire qui vous permet de monétiser votre site ou votre blog par la vente de liens en ligne.

Comment? Une fois inscrit sur le site, vous insérez où vous le souhaitez un plugin/code sur votre page web puis vous choisissez le nombre de liens à vendre, et attendez une proposition.

J’ai testé, vous pouvez voir cela dans la sidebar. Le système est bien ficelé et réactif de même que le staff, ce qui est agréable, les relations avec les régies étant souvent inexistantes. Un des points forts est là discrétion et la confidentialité du système. Google ne repère pas le système, et lorsque les annonceurs achètent les liens, ils ne voient pas le nom du site.

Il vous est offert la possibilité d’annoncer sur d’autres sites. Vous pouvez aussi annoncer avec l’argent gagné en tant qu’éditeur. Vous disposez d’un double compte sur le site.

Je m’étais posé la question, pourquoi annoncer sous forme de liens, quels en étaient les avantages… Acheter des liens permet d’accroître la pertinence thématique, d’augmenter la popularité de liens, et à terme, d’obtenir un meilleur positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Ps: Merci au staff Linklift présent lors de la soirée !