Avec une moyenne de 35 spams reçus par jour, nous passons 28% de notre temps à gérer nos emails. Pour les entreprises on estime ce coût à 1 milliards d'euros de manque à gagner pour les entreprises qui consacrent en moyenne 20 milliards de dollars par ans à la défense contre le SPAM. Il existe ainsi de nombreuses entreprises qui proposent des solutions contre cet ennemi et qui disent « halte au spam ! ». Toutes les statistiques dans cette infographie : Ces logiciels agissent en amont de l’ouverture de votre boîte emails et font donc un tri pour vous permettre de gagner du temps. Il est estimé que chaque année, l’équivalent de 2.5 jours homme sont perdus à cause des spams pour les entreprises. Un manque à gagner non négligeable qu'il convient de remédier notamment pour les pros via un filtre anti-spam pour Microsoft Exchange. Ainsi, lors de l’ouverture de votre boîte électronique, vous n’aurez que les vrais messages de vos contacts et adieu la pollution numérique (qui est aussi une pollution de l’ozone soit dit en passant). Ces outils permettent de supprimer les éléments suivants : spams, tentatives de phishing, tentatives de scam, pubs. Ils protègent également contre les attaques en déni de service (DDOS). Composés de l'association de technologies anti-spam et anti-virus., autant vous dire qu’absolument rien (ou presque) ne passera. Afin de s’assurer qu’aucun vrai email ne soit tombé à la poubelle, vous avez également la possibilité de recevoir une liste des emails qui ont été bloqués par les logiciels logiciel anti-virus et anti-trojan en saas. La mise en place d'un outil de protection / lutte nécessite quelques minutes d'installation et la plupart proposent des période d'essai. Si vous succombez sous les spams et autre virus ou trojan, ne passez plus à côté des solutions rapides à mettre en place et vérifiez par vous-même la puissance de ces outils. Altospam existe depuis plus de 10 ans, et travaille au quotidien sur la cyber-sécurité et la protection des boîtes électroniques de leurs utilisateurs. De plus, les serveurs d’Altospam sont basés en France empêchant ainsi toute action des Etats-Unis et leur Patriot Act et un service de de support est actif 24h/24 et 7jours/7. Ne perdez plus de temps et retrouvez la sérénité de travailler sans embuches à l’aide d’Altospam et son action de protection de vos emails.

workstation

Qu'on soit en BtoB ou BtoC, tous les deux ou trois ans se pose la question de la refonte d'un site internet. Les nouveaux usages se développent, les technologies changent, il faut se mettre à la page et pour cela s'entourer des bonnes personnes. C'est à ce moment que se pose la question au sein des directions marketing du choix de l'agence qui sera responsable du projet. Dans la plupart des cas, un appel d'offre est lancé à plusieurs agences, trouvées via internet où via des contacts. Mais la bonne question est la suivante : comment choisir une agence web ? Les agences web deviennent aujourd'hui digitales, cela signifie qu'elles ont intégrées dans leur savoir-faire métier de nouvelles connaissances : référencement naturel, rédaction de contenus, webmarketing, achat d'espace etc... Les moteurs de recherche sont plus de plus exigeants et la concurrence est rude pour assurer la présence de l'entreprise sur ses mots-clés métiers. C'est pour cela qu'il faut challenger les agences web / digital sur leurs compétences car il ne suffit plus de savoir développer et coder, il faut également connaître les étapes d'après. En effet, un site internet doit être pensé dans sa globalité : design et technologie, mais également expérience utilisateur, acquisition de trafic et génération de leads au sens large. Dans un précédent article, nous avions parlé des applications elearning au sein des entreprises, c'est le type de réflexion qu'une agence internet peut vous apporter dans le cadre de votre appel à projet. Dans la suite de l'appel d'offre, le choix s'appuyera également sur les propositions de l'agence en fonction de vos besoins, les références, et pourquoi pas une sorte de première étude de votre problèmatique avec un premier rendu graphique. L'investissement de l'agence dans l'appel à projet peut montrer la qualité du travail et le sérieux de celle-ci. Un point important est également la localisation géographique, pour les projets lourds et complexes, une certaines proximité peut faire la différence. Néanmoins, il est toujours possible d'utiliser des outils de gestion de projets pour assurer un bon suivi de la refonte de votre site internet. Si vous êtes en Îles de France vous pouvez faire appel à OTO-Creative, une agence digitale basée à Paris , si vous êtes du côté de Marseille L'agence redthink est également très réputé. Pour conclure sur ce sujet, la refonte d'un site internet est un projet complet qui offre généralement de bonnes surprises à l'entreprise, c'est l'occasion de faire le point en interne : redéfinition des process clients / métiers en interne, mise à jour de la stratégie marketing & communication, développement de la force commerciale etc... N'oubliez pas : sur internet il faut répondre aux problèmatiques du client.

ux-787980_640

Les applis mobile existent depuis longtemps au sein des entreprises (notamment les groupes) sous la forme d'applications métiers où outils pour répondre aux problématiques business, besoins de recrutement & ressources humaines, division financière, gestion des stocks / approvisionnements, outils de production etc... La démocratisation des smartphones a permis de créer un nouveau marché des applications mobiles pour les consommateurs (B to C et C to C) avec des offres nombreuses et de nouvelles fonctionnalités. Les entreprises ont adoptées ce mode de fonctionnement pour concevoir des solutions plus riches et flexibles en interne.

Le domaine de la formation rencontre le marché de la création des applications mobile

La formation professionnelle s'est rapidement convertie à internet avec le format "e-learning" : création de sites internet, campagnes de marketing online, stratégie numérique et même des places de marché pour trouver de nouvelles formations diplomantes. Les éditeurs de solutions de formation ont vite compris l'avènement des applications mobile en plus de l'arrivée des nouveaux outils digitaux. Les salariés d'une entreprise peuvent désormais compléter des formations depuis leur smartphone et ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement personnel en situation de mobilité. Intéractivité via les contenus interactifs, les nouveaux formats du web se mettent au service de la formation sur internet. La formation en présentielle reprend ses lettres de noblesse en devenant un moment d'échange et intéractif avec le support du digital. De nombreuses solutions existent en ligne et propose des application tablettes / smartphone pour "délocaliser" la formation sur son lieu géographique et la rendre plus accessible, n'hésitez pas à partager vos expériences dans l'espace des commentaires.

Bien s'entourer pour développer son appli

Les possibilités de développement de ce nouveau canal sont nombreuses avec la présence des smartphones comme avantages en nature dans de plus en plus de structures. Néanmoins les nouveaux usages ont entraînés l'apparition de nouvelles méthodes pour développer et faire connaître une application mobile. Les entreprises doivent faire appel à une agence spécialisée dans la conception d'application mobile à Montréal qui proposera une prestation sur-mesure et adaptée à leurs besoins. Un partenaire de confiance et expert en la matière est conseillé. Définition d'un budget, écriture du cahier des charges, rétroplanning dont partie de la réflexion à mener lors de la construction de votre projet. La création d'un support / appli mobile s'accompagne également de la réflexion du lancement et de la publicité à faire autour de la sortie de l'application. En effet, le marché des applications compte déjà des millions d'offres, il faut faire la différence. Faites appel à un expert !

computer-918678_640

Heureuse nouvelle pour les addicts de la téléphonie mobile qui avaient (comme votre aimable serviteur) pris l'habitude d'acheter une carte SIM lors de déplacements prolongés en Europe : une loi visant à bannir les frais de "roaming" ou pour parler français "d'itinérance" a été votée il y a une dizaine de jours à Bruxelles. Demandée depuis de nombreuses années par les usagers, cette mesure va permettre l'élargissement de l'utilisation des réseaux datas et télécoms en Europe et participer au développement des nouvelles méthodes de transportation : covoiturage, ouverture des lignes de bus en Europe, libéralisation des transports privés et publics. Pour en savoir plus sur l'application de la loi téléphonie, je vous recommande la lecture de cet article du Monde avec notamment les citations du commissaire européen. Le 27 octobre 2015, le Parlement Européen a ainsi mis en place une mesure que l'on attendait tous : la fin des sur-tarifs sur les frais de communication des opérateurs lors d'itinérance. Cette bonne nouvelle pour les usagers va devenir dans un second temps une incitation pour les opérateurs à la mise en place d'un marché unique des télécoms en Europe, on pourra peut-être imaginer ainsi naviguer de pays en pays avec son réseau fibre, son forfait téléphonique, montre connectée 4G+ etc... ; de belles perspectives pour l'avenir ! La mesure sera mise en place mi-juin 2017, en attendant, il faudra vous munir de patience et vous équiper d'un forfait 4g. Les frais supplémentaires habituellement facturés ne le seront plus pour :

  • les appels,
  • l'envoi de SMS,
  • l'internet mobile.
Le nouvelle sur l'internet mobile est particulièrement appréciée par les voyageurs ou professionnels effectuant des allers-retours régulier entre leur pays d'origine et rendez-vous professionnels. Cela va dans la même logique que lorsque l'on parlait de la fibre dans un précédent article sur le blog iRonfle : petite histoire de la fibre internet. D'ici là en juin 2017, les frais facturés lors d'itinérance seront plafonnés (ouf!) : 0,05 cts / minute pour les appels, 0.05 cts / méga-octet pour internet et 0,02 cts / SMS. Une vraie libération de la consommation de data à l'étranger ! Je vous invite quand même à utiliser des Wi-Fi libres d'accès (attention tout de même à avoir une protection de la connexion type Avast secure) et installer une application de Voix-IP type Skype. Si vous vous posez la question d'une offre fibre, rendez-vous sur : http://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre

moovit_fr_paris_nearme_3

Bon okay on s’est un peu (carrément en fait) lâchés sur le titre de l’article mais faut dire que l’application est vraiment cool. moovit_logo_on-white « Hey Michel, tu viens à la soirée de Camille ? » « C’est où ? » « Dans le 11ème » « Je vais encore mettre 10 ans à attendre mon bus, laisse béton » « Mais non, télécharge Moovit et ça te dira précisément quand est-ce que ton bus va arriver » « Sérieux ? » « Ouais ! » « Okay, j’arrive bro ! » Ce petit échange entre Michel Et Thierry est le parfait exemple de la vie quotidienne pour tous les citadins de France et du monde. On ne sait jamais quand est-ce que ce bus/tramway/métro/RER va arriver ! On sait combien de temps on va mettre UNE FOIS DANS LE TRANSPORT, mais avant cela, c’est le mystère total. Proposant un système à double entrée, l’application est championne du monde de la levée de fonds : 81 millions de dollars en 2 ans ! Primo : L’application récupère les données open data des réseaux de transports. Télécharger l'application. Deuxio : Les utilisateurs de par leur utilisateur servent à améliorer encore plus l’expérience pour les autres utilisateurs : on visualise les autres utilisateurs sur la map, on reçoit les notifications de souci ou autres des trajets en cours… Finies les galères de déplacements et en route pour l’aventure !

comparateur envois colis internet

Avec la démocratisation des services sur la toile, il est désormais possible, aussi, d'envoyer vos colis sans vous déplacer ou perdre du temps dans les files d'attente. Certains sites vous proposent ce service par le biais d'une interface internet intuitive dotée d'une marche à suivre simple et efficace que ce soit pour des envois en France ou à l'international. Les comparateurs internet proposent des tarif colis à prix compétitif.

Envoyer un colis via internet : marche à suivre

Internet vous aide donc dans la démarche d'expédition de vos colis, nous allons vous détailler comment envoyer un colis. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez être amené à envoyer, épisodiquement, certains articles. Pour ces envois, Packlink.fr joue le rôle du comparateur et, en fonction de vos données telles que nombre de colis, taille, poids, date, lieu d'enlèvement, lieu de livraison, vous propose un certain nombre de transporteurs prêts à vous apporter ce service. A vous de choisir celui qui vous convient, selon vos propres critères de sélection : prix, efficacité, rapidité, etc. Un paiement en ligne sécurisé, par Paypal ou carte bancaire, et vous n'avez plus qu'à préparer votre emballage. Les transporteurs sont déjà retenus par le site pour leur bonne réputation et offrent des tarifs négociés. Pour des envois plus conséquents ou réguliers, vous pourrez contacter le site afin d'affiner les réponses possibles. comparateur envois colis internet

Du national à l'international et avec de nombreux services

Ainsi, vous allez pouvoir sélectionner, dans une liste, le transporteur qui pourra prendre en charge votre colis, depuis votre domicile jusqu'à son point de livraison. Dans le cadre de jeux concours sur l'autre blog Insoleek, le fait de passer par un comparateur a permis d'économiser sur de nombreux envois. Selon votre envoi, pour pourrez d'ailleurs opter pour une assurance couvrant un éventuel incident de parcours. Au niveau national, ces transporteurs sillonnent tout l'hexagone. Pour vos besoins à l'international, de très nombreuses zones sont couvertes par le maillage mis en place. Ainsi, par exemple, avec Packlink.fr, vous pouvez effectuer vos envois dans plus de 250 pays grâce à une collaboration avec des prestataires internationaux. Après l'envoi de votre colis, vous pourrez, enfin, suivre, en temps réel, votre expédition afin de vous assurer qu'il arrive à bon port et dans les temps impartis.