Rentabiliweb propose aussi une solution pour monétiser ses applis Facebook

En même temps que Tradedoubler et son offre Social Networks pour la monétisation des réseaux sociaux tels que FaceBook et Twitter, le groupe Rentabiliweb lançait son propre programme dédié aux applications Facebook via le micropaiement, la solution phare de cette régie. Le groupe a ainsi développé un formulaire de micropaiement adapté au design de FaceBook, mais surtout respectant les normes techniques du site avec des statistiques et en plus un affichage des gains en temps réel.

Un exemple de formulaire Rentabiliweb sur Facebook : http://apps.facebook.com/micropaiement/.

Le micropaiement sur les réseaux sociaux peut paraître osé et audacieux, mais je ne saurai que rappeler la société Sulake éditrice de la plateforme Habbo qui tire la plupart de ses revenus de la vente d’objets virtuels. Ce mode de monétisation risque d’être aussi appliquer à son nouvel univers virtuel sur mobile Bobba Bar !

Concernant les revenus issus d’applications, gagner de l’argent avec une application FaceBook est aussi possible : prennons l’exemple de la société Zinga sur Facebook. Vous avez certainement déjà joué à l’un de ses jeux, elle est très connue pour son application FarmVille et MafiaWars ainsi que pour avoir récemment annoncé avoir atteint plus de 100 millions de dollars de revenus en 2009.

Bref, monétisons, monétisons !