Gagner de l’argent avec une application Facebook, c’est possible : l’exemple de Zynga


Il y a quelques jours, la société Zynga spécialisée dans l’édition de jeux et applications pour les réseaux sociaux tels que FaceBook, Myspace, Bebo, Friendster, Tagged ou encore sur des plateformes comme l’iPhone a annoncée prévoir atteindre pour l’exercice 2009 des revenus supérieurs à 100 millions de dollars. C’est un bel exemple de monétisation de Facebook que nous livre Zynga et qui prouve qu’il est possible de gagner de l’argent avec les réseaux sociaux ! Il est intéressant amusant de voir ces plateformes qui ne gagnent pas (ou peu) d’argent et utilisent le capital de fonds d’investissement pour fonctionner alors que d’autres arrivent très bien à vivre…

Les biens virtuels semblent être LA source de revenus qui fonctionne pour l’instant.

Pour réaliser son CA de 100 millions de dollars, il faut tout de même savoir que Zynga réinvestit près de 50% de ses revenus dans de la publicité pour ses applications sur les réseaux sociaux eux-mêmes : à croire que ce type de société permettent à ces réseaux de vivre ! Pour FaceBook, la somme de 50 millions de dollars réinvestits est annoncée.

Rendez-vous sur cette page Games sur Zinga.com pour voir les différentes applications développées, vous avez très certainement déjà joué à l’une d’elles : FarmVille ? Mafia Wars ? Poker ? Mais avez-vous au moins une fois acheté un bien virtuel ?