Focus sur la Jeep Grand Cherokee SRT8

Chrysler Jeep nous avait dévoilé la deuxième génération du Jeep Grand Cherokee SRT8 au Salon de New York International Auto au printemps dernier au côté des autres CR-V ou insight hybrid dans un autre genre- Chrysler annonçant une nouvelle ère de 4×4 hautes performances. Retour sur un Grand Cherokee qui a  la cote, et ne cesse de plaire.

Offrant 465 chevaux  la Jeep Grand Cherokee SRT8 2012 est de loin la Jeep la plus puissante jamais offerte. En conséquence, le Jeep indique qu’elle devrait être capable de se donner en pointe à 60 km/h en 4,8 secondes. La vitesse maximale est limitée à 175 km/h.

Cette puissance vient d’un V8 tout nouveau 6,4 litres qui s’appuie sur les sortants de 6,1 litres du modèle en offrant une puissance supplémentaire. Chrysler affirme que ses ingénieurs ont travaillé particulièrement dur pour faire 90 pour cent du couple maximal au moteur disponible entre 2800 et 6000.

Afin de réduire la consommation de carburant, un système de valve d’échappement actif fait son effet, ce qui explique que la Jeep fasse une économie de carburant signifiante – augmentant de 13% sur l’autoroute, ce n’est pas négligeable. A l’intérieur, le Grand Cherokee SRT8 s’est harnaché de commandes de direction montées au volant pour contrôler la transmission automatique à cinq rapports.

Jeep annonce que la firme a travaillé dur pour affiner la souplesse du Grand Cherokee SRT8 en s’appuyant sur la toute nouvelle WK2 avec un nouveau Selec-Track de traction d’amélioration du système. Le nouveau Selec-Track interagit avec le contrôle de stabilité, l’amortissement adaptatif, la stratégie de levier de vitesses, la boîte de transfert de couple de dosage, le différentiel électronique à glissement limité.

On détecte cinq modes – Automatique, Sport, de remorquage, piste et neige – assurant une traction idéale pour toutes situations. Contrairement à la précédente Grand Cherokee SRT8, le nouveau 4×4 est conçu pour être utilisé toute l’année pour une variété d’utilisations – même le remorquage. Un modèle d’excellence pour les amateurs.