[TEST] Scanner de cartes de visite portable : IRISCard Anywhere 5

Après de nombreuses semaines à tester le scanner IRISCard Anywhere 5, voici le test tant attendu ! Pour ceux qui n’avaient pas lu la review (cliquez sur le lien), ce produit est développé par la société IRIS Solutions qui fait de la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) sa spécialité. Pour avoir rapidement discuté avec un des représentants de la marque, je vous invite à rester sur iRonfle.com pour suivre l’actualité de cette entreprise, de nouveaux produits encore plus bluffant de fonctionnalités et de simplicité arrivent bientôt sur le marché notamment dans le domaine de la mobilité (un exemple : la IRIScan Mouse.

iriscard anywhere 5 test produit

Le scanner de cartes de visite IRISCard Anywhere 5 permet de transformer les cartes papier en format numérique que vous pourrez exploiter très facilement sur votre ordinateur à l’aide d’un logiciel qui s’installe en quelques minutes. L’utilisation professionnelle est géniale car la base de données que vous créez peut s’intégrer dans votre logiciel de newsletter, votre Outlook, Salesforce où autres CRM. Afin de tester l’ensemble des caractéristiques, j’ai utilisé chez un client le scanner, je vous livre ainsi dans cet article mes impressions sur ce test grandeur nature.

Après avoir fait l’acquisition du scanner, vous pouvez directement commencer à utiliser le scanner (après l’avoir chargé bien entendu). Il vous suffit d’utiliser la mémoire interne (512 mo), de brancher une clé USB ou de le connecter à votre ordinateur pour scanner vos cartes de visites et les transférer sur l’ordinateur, Windows et Mac. Pour créer votre base de données de cartes de visites, le logiciel est très simple d’utilisation, les menus et fonctionnalités ne sont pas compliqués. Vous sélectionnez donc les images prises par le scanner et le logiciel lit les données (adresses, noms, mails, téléphones etc…) et les transfère en format électronique. Cela prend quelques secondes. Ensuite vous pouvez modifier les informations si vous le souhaitez et c’est terminé !

test scanner carte de visites iris

La technologie de reconnaissance des caractères OCR est vraiment géniale, tout se fait automatiquement, terminé les longues heures à remplir son carnet d’adresse Outlook à la main après une visite clients. Je m’attendais au départ à devoir configurer l’appareil et le logiciel, que nenni, tout se fait automatiquement. Pour pousser à fond le scanner de cartes de visite, j’ai rassemblé une cinquantaine de cartes de visites et les ai passées à la chaîne : le résultat est excellent, rien à dire ! Si vous voulez vraiment tester les capacités, essayez de battre les 800 cartes de visites à l’heure.

Dans mon utilisation, les cartes de visites m’ont permis de mettre à jour une base email sur l’excellent outil Simple-Mail : après avoir exporté du logiciel en format excel l’ensemble des cartes de visites et classé les catégories en quelques clics, j’ai importé en quelques secondes le document. Le scanner de cartes de visite IRISCard Anywhere 5 est un excellent outil pour gagner du temps et surtout pas cher puisqu’il est disponible à partir de 129 euros. Cet outil est construit pour être utilisé en situation de mobilité et compatible sur l’ensemble des systèmes d’exploitation.

Voici une capture d’écran (floutée) :

scanner iriscard capture ecran

Un autre point positif est la simplicité d’usage, trop d’appareils souhaitent faciliter la vie des usagers, mais sont très compliqués à utiliser. Avec ce scanner pour cartes de visites, la facilité est le maître mot. Une version Corporate existe aussi avec quelques fonctionnalités en plus : cinq licences utilisateurs et l’exportation vers le cloud. A vous de choisir en fonction de vos besoins. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de l’article, pareil si vous l’avez acheté après avoir lu le test. Vous ne regretterez pas cette acquisition.

Pour en savoir plus sur ce produit, rendez-vous sur le site officiel IRIS Solutions.