[TEST] Survoler et scanner en un clic avec IRIScan Mouse

Un bouton d’action « Scan » et une surface de numérisation, tels sont les ingrédients de cette souris-scanner tout-en-un, après la review, découvrez dans cet article le test de l’IRIScan Mouse. Un simple glissement de la souris sur votre document permet en un clic de scanner des textes et des images en noir / blanc et couleurs. Ensuite vous récupérez sur un logiciel dédié les éléments et un simple glisser / déposer sur Word, Outlook et même Photoshop suffit à exploiter les données numérisées. Il est également possible d’enregistrer directement au format PDF les résultats et de les transférer sur les réseaux sociaux ou pour les adeptes comme moi de la prise de note : sur Evernote. Tout est possible !

Pour 79 euros, l’IRIScan Mouse va vous faire gagner du temps et se révéler très utile pour une utilisation professionnelle. Vous pouvez jeter à la poubelle votre vieille souris et adopter ce nouveau device. La souris est livrée dans une petite boîte avec manuels d’utilisation (vous n’aurez même pas besoin de les lire tellement c’est simple), un disque d’installation, une pochette de protection pour ranger la souris lorsque vous vous déplacez et un petit tissus pour nettoyer la surface de numérisation des documents.

Pour utiliser la souris-scanner, il faut tout d’abord installer le logiciel fourni dans la boîte, en quelques clics vous configurez la souris qui se synchronise automatiquement. Vous pouvez commencer à scanner ! La première étape est de choisir les documents à numériser, vous posez ensuite la souris IRIScan Mouse dessus, appuyez une fois sur le bouton « Scan » pour démarrer le processus. Survolez les éléments à scanner, puis appuyez à nouveau sur le bouton « Scan » et la deuxième étape se lance : l’édition des documents numérisés.

Dans le logiciel, vous apercevez les éléments, vous pouvez éditer en live le résultat (contrastes, luminosités, rogner) et la dernière étape : enregistrer en tant qu’image ou en tant que texte sur de nombreux supports. L’ensemble de la suite Microsoft Office est supportée, même le partage sur les réseaux sociaux est possible. Pour les images, la connexion avec Flickr est très pratique. Si vous utilisez la souris pour récupérer des textes en langue étrangère, il sera très facile de les traduire avec Google Translate.

iriscan mouse test produit

La souris IRIScan Mouse est un super produit, très simple d’utilisation et efficace pour un prix très raisonnable. Je vais vous donner quelques conseils basiques de débutant pour apprendre à utiliser la souris sans stress et ainsi profiter à fond de l’outil de numérisation :

– Placez bien à plat les documents à numériser, s’ils sont pliés ou froissés, appuyez bien fort sur la souris pour que les textes ne soient pas déformés.
– Si vous voyez cela, attendez quelques secondes, faîtes un dezoom avec la molette de la souris et le calibrage se fait automatiquement.
– Scannez doucement le document et regardez bien votre écran pour voir en live le résultat, si la fenêtre de numérisation devient jaune, c’est que vous allez trop vite !

Avec ces quelques conseils du débutant vous devriez apprendre à utiliser la souris-scanner sans rencontrer de problèmes. N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour toutes questions et découvrez les autres produits de la marque IRIS avec notamment le scanner de cartes de visites portable.