Parmi les bons plans, il y a les produits distribués gratuitement

Les marques sont contraintes de passer par la case visibilité pour accroître leur notoriété. Elles ont donc recours à quelques astuces pour fidéliser les clients et attirer de nouveaux consommateurs. Les produits gratuits sont les plus appréciés.

Un coupon de réduction pour réduire la facture facilement

Généralement, lorsque les adeptes des bons plans évoquent ce phénomène, ils pensent immédiatement aux bons de réduction. Ces derniers sont intéressants puisqu’ils permettent de gagner quelques euros au cours d’un achat. Cela est d’ailleurs valable sur le Web, mais également dans les magasins physiques. En effet, il est possible d’imprimer des « WebCoupon », qui sont compatibles avec certaines enseignes. Des marques ont toutefois l’idée de se démarquer en proposant des produits gratuits, ils sont distribués sous deux formes.

Des produits gratuits surtout dans le domaine alimentaire

La première est sans doute la plus simple pour les enseignes puisqu’il s’agit des échantillons gratuits. En s’inscrivant sur une page spécifique ou en naviguant sur Plus de Bons Plans, des entreprises donnent l’occasion aux internautes de recevoir des miniatures. L’objectif consiste à faire connaitre un nouveau produit, cela est surtout utilisé sur le marché de la beauté et des soins. De plus, il n’est pas rare de découvrir une surprise dans un magazine de mode ou féminin.

En parallèle, les enseignes ont mis au point un second procédé qui consiste à acquérir un certain produit dans un commerce. Il doit toutefois porter la mention du « 100% Remboursé ». Grâce à cette étiquette, le client aura la possibilité d’obtenir un versement du montant de la valeur dépensée. Il sera par contre nécessaire d’accomplir quelques tâches à savoir l’impression d’un ticket de caisse par produit, l’envoi séparé de tous les formulaires accompagnés à chaque fois d’un RIB.

Les offres de remboursement dédiées aux Smartphones

Cela s’avère être particulièrement laborieux, mais il est important de noter que les économies sont très intéressantes au fil des mois. Dans le concept des produits remboursés, tous les aliments sont envisagés dans l’alimentaire. D’autres sociétés ont pu constater l’intérêt d’une telle visibilité, elles ont donc développé ce format sur divers marchés comme les Smartphones. Ces derniers ne sont pas offerts gratuitement, mais les fabricants dégainent les fameuses ODR (Offres de Remboursement). Elles consistent à obtenir la somme promise, généralement il s’agit de 100 euros. Cela permet d’acquérir un mobile dernière génération à moindre coût.