Nouveau bracelet électronique Fitbit Flex

Depuis plusieurs mois je porte avec moi tous les jours le coach électronique Fitbit Zip, ce petit appareil est un podomètre très amélioré puisqu’il permet de calculer le nombre de pas effectué dans la journée, le nombre de calories brûlées, il relève les périodes d’efforts intenses et de relaxation. Derrière ce petit gadget se trouve un tableau de bord très complet qui analyse sous forme de courbes et rapports l’ensemble de vos activités, poids et même votre alimentation. Au printemps 2013, un nouvel appareil sera disponible sur le marché : le bracelet électronique Fitbit Flex.

bracelet electronique fitbit flex

Le Fitbit Flex est le mix entre le Fitbit Zip et le coach électronique Fitbit One. Il propose en effet, un objet design sous forme de bracelet à porter tous les jours pour suivre ses activités. En plus du nombre de pas, de calories brûlées, et de l’activité quotidienne, il propose aussi d’évaluer la durée et surtout la qualité du sommeil.

C’est une fonctionnalité bien intéressante que proposent de nombreux produits dans le domaine du fitness. En plus de cela, le Fitbit Flex est beaucoup plus « design » que ces prédécesseurs avec des leds qui indiquent si on a remplit les objectifs de marche fixés via le panneau d’administration global. Je pense que ce détail peut améliorer la motivation, si ce n’est renforcer la dimension jeu.

nouveau fitbit flex bracelet electronique

Si on compare l’ensemble des produits de la gamme de coachs électroniques, les différences en termes de fonctionnalités restent faibles, et le choix d’un produit est plus porté sur le choix de style. Pour ce faire, le Fibit Flex, propose en fonction de votre humeur dans la journée des bracelets aux coloris différents. Le point qui m’inquiète pour ce produit est la durée de vie de la batterie (5 à 7 jours), sur le Fitbit Zip elle n’est pas incroyable, ils vendent 6 mois d’autonomie, mais j’ai dû remplacer la mienne au bout de 4 mois. Mais je pense tout de même acquérir ce nouveau bracelet coach électronique, et vous ?