Maison connectée : qu’en est-il de la télésurveillance et de la vidéosurveillance ?

Nous avons beaucoup parlé de maison connectée ces derniers mois, en présentant les différentes opportunités de rajouter des fonctionnalités à sa maison comme on pourrai le faire avec un smartphone. Mais quid des systèmes pour protéger votre maison ?

La différence entre « télé et vidéo » surveillance

Dans un premier temps, évoquons la différence entre télésurveillance et vidéosurveillance (merci au site Travaux.info pour les détails). Lorsque l’on souhaite protéger une habitation, deux choix s’offrent à vous : installer vos caméras et surveiller directement l’image sur vos écrans où faire appel à une société spécialisée qui aura pour mission de procéder à une vérification et si nécessaire prévenir les autorités.

Smart house design.

Adopter un système d’alarme sur mesure avec Nexecur

La domotique et toutes les avancées technologiques permettent aujourd’hui de donner des solutions vraiment intéressantes en termes de fonctionnalités lorsque vous faites le choix d’un système de télésurveillance pour votre maison.

Découvrez les produits de Nexecur, filiale du groupe Crédit Agricole qui propose la télésurveillance nouvelle génération au service de la protection de votre domicile. À partir de 29,90 euros par mois vous pouvez commencer à bénéficier de cet acteur historique.

De nombreux objets connectés sont également disponibles : application mobile, détecteur de fumée, ou encore télécommande.

Avec les produits de la marque, tout se gère à distance et est 100% personnalisable. Vous avez accès aux caméras et rapports d’activités directement depuis votre smartphone, pilotez le système à distance en cas d’absences prolongées ou vacances et des conseillers vous accompagnent dans le choix des solutions adaptées à vos besoins.

Le point qui réjouira les adaptes de smartphones et tablettes est l’option vidéo-streaming qui s’active sur l’application et permet de visionner en direct l’activité de la maison. Vous pouvez ainsi imaginer vérifier en toute sérénité votre habitation sans stress.

Quelques chiffres de l’ONDRP

L’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a dévoilé récemment quelques statistiques sur les cambriolages en France, on en compte 237 000 entre avril 2015 et mars 2016. Plus la surface d’habitation est élevée, plus le risque de cambriolage est grand. La mise en place d’un système pour sécuriser le logement permet de diminuer le risque de vol.

Un système d’alarme connecté qui inclus la télésurveillance est une bonne solution pour se prémunir des risques. Voici quelques fonctionnalités supplémentaires qui permettent de se protéger efficacement : installation d’un bouton panique, création d’un code « sous contrainte » pour prévenir les opérateurs du centre de télésurveillance.