Kroll Ontrack et la récupération de données

logo ontrackLa récupération de données est un processus qui consiste à retrouver et réparer des données qui ont été perdues suite à l’endommagement ou la défaillance du support, ou à une erreur. Il existe pour ce faire un logiciel reparation disque dur. Ne récupère pas ses données qui veut, car il s’agit d’un processus complexe et délicat, où il faut contourner les dégâts causés par une chute, par un virus ou par un clic malencontreux. La récupération de ces fichiers et de ces documents s’effectue en quatre étapes, la première étant la réparation du support, qu’il s’agisse d’un support externe de type clé USB, disque dur externe voire serveur virtuel, ou bien que les données soient stockées sur un ordinateur. Puis le contenu est copié bit à bit sur un autre support, ce qui permet ensuite de récupérer les données au sens propre. Enfin, les fichiers endommagés sont réparés.

Kroll Ontrack, le spécialiste mondial de la récupération de données

Kroll Ontrack a compris il y a longtemps l’importance des données et de leur restauration lorsqu’elles sont endommagées ou perdues. Fort de ses quelque 25 ans d’expérience et de ses 50 000 cas de restauration par an, ce leader mondial de la récupération des données est familiarisé avec tous les types de supports et de systèmes d’exploitation, des disques durs au RAID en passant par les serveurs cloud. Tous les ans, le site de Kroll Ontrack publie le top 10 des cas de récupération de données les plus insolites.

Kroll Ontrack dispose de salles blanches et de laboratoires dotées d’une technologie de pointe afin que les données perdues ou endommagées puissent être restaurées dans les meilleures conditions possibles. Parmi ces équipements ultra-spécialisés, on peut citer les centres de données munis d’une capacité de stockage de plus de 12 petaoctets. En outre, 10 % des effectifs de l’entreprise sont constitués d’ingénieurs qui travaillent dans la recherche et le développement.