L’arrivée des applications mobiles pour le e-learning au sein des entreprises

Les applis mobile existent depuis longtemps au sein des entreprises (notamment les groupes) sous la forme d’applications métiers où outils pour répondre aux problématiques business, besoins de recrutement & ressources humaines, division financière, gestion des stocks / approvisionnements, outils de production etc… La démocratisation des smartphones a permis de créer un nouveau marché des applications mobiles pour les consommateurs (B to C et C to C) avec des offres nombreuses et de nouvelles fonctionnalités. Les entreprises ont adoptées ce mode de fonctionnement pour concevoir des solutions plus riches et flexibles en interne.

Le domaine de la formation rencontre le marché de la création des applications mobile

La formation professionnelle s’est rapidement convertie à internet avec le format « e-learning » : création de sites internet, campagnes de marketing online, stratégie numérique et même des places de marché pour trouver de nouvelles formations diplomantes. Les éditeurs de solutions de formation ont vite compris l’avènement des applications mobile en plus de l’arrivée des nouveaux outils digitaux. Les salariés d’une entreprise peuvent désormais compléter des formations depuis leur smartphone et ainsi accéder à de nouvelles opportunités de développement personnel en situation de mobilité.

Intéractivité via les contenus interactifs, les nouveaux formats du web se mettent au service de la formation sur internet. La formation en présentielle reprend ses lettres de noblesse en devenant un moment d’échange et intéractif avec le support du digital. De nombreuses solutions existent en ligne et propose des application tablettes / smartphone pour « délocaliser » la formation sur son lieu géographique et la rendre plus accessible, n’hésitez pas à partager vos expériences dans l’espace des commentaires.

Bien s’entourer pour développer son appli

Les possibilités de développement de ce nouveau canal sont nombreuses avec la présence des smartphones comme avantages en nature dans de plus en plus de structures. Néanmoins les nouveaux usages ont entraînés l’apparition de nouvelles méthodes pour développer et faire connaître une application mobile. Les entreprises doivent faire appel à une agence spécialisée dans la conception d’application mobile à Montréal qui proposera une prestation sur-mesure et adaptée à leurs besoins. Un partenaire de confiance et expert en la matière est conseillé.

Définition d’un budget, écriture du cahier des charges, rétroplanning dont partie de la réflexion à mener lors de la construction de votre projet. La création d’un support / appli mobile s’accompagne également de la réflexion du lancement et de la publicité à faire autour de la sortie de l’application. En effet, le marché des applications compte déjà des millions d’offres, il faut faire la différence. Faites appel à un expert !