61 noms de domaine pour la nouvelle campagne Coca-Cola

Quand on choisit un nom de domaine on pense prendre celui qui caractérise le plus sa marque, son nom ou les objectifs et thématiques du site internet, dans le cas de la dernière campagne publicitaire de la célèbre marque de boissons gazeuses Coca-Cola, la stratégie a été très simple mais efficace : acheter près de 61 noms de domaines pour faire le buzz sur la toile. Je crois que le pari est réussit puisque de nombreux blogs et sites reprennent l’information.

Découvrez en image le résultat de cette campagne 1&1 Domaines décalée :

nom de domaine coca cola

Un nom de domaine doit être simple à prononcer et à écrire dans un navigateur internet, pour ce faire, la marque de boisson à choisit www.ahh.com, www.ahhh.com, www.ahhhh.com etc… vous pouvez vous amuser à continuer la liste jusqu’à 61 NDD. Ainsi, ils n’avaient aucun risque de voir des urls déja réservées par d’autres internautes. Sur chacun des sites internet, les consommateurs et aficionados de la marque peuvent retrouver du contenu enrichis aux accents marketing différent, allant de vidéos, petits jeux flash aux animations multiples. Le nom de la campagne est très simple : le Ahh Effect.

Pour déposer un nom de domaine, il faut passer par un prestataire agréé par l’Afnic, ce sont les « registrars ». Chaque terminaison a une définition particulière : le .edu désigne les sites internet ayant attraits à l’éducation, de même que les .gouv qui sont reliés aux institutions gouvernementales et le .org aux organisations non gouvernementales. Vous pouvez aussi vérifier si un nom de domaine est disponible, il existe de nombreux services pour ce faire. Que pensez-vous de cette campagne qui est certes très simple mais remplit son objectif, nous faire dire Ahh en buvant une canette.