[Review] IRIScan Mouse : une souris-scanner pour tout numériser

Sur iRonfle.com on aime beaucoup les produits développés par IRIS Solutions qui permettent de faciliter la vie des utilisateurs, à la fois geek et high-tech, ils sont très faciles d’utilisation pour des usages privés ou professionnels. Je vous avais déjà parlé du scanner de cartes de visite portable IRISCard Anywhere 5 dont le test arrive très vite (promis !), voici maintenant une souris-scanner pour numériser vos documents encore plus simplement : IRIScan Mouse.

IRIScan Mouse souris scanner pour tout numériser

Cette souris-scanner IRIScan Mouse embarque la technologie OCR et reconnaît plus de 130 langues. Avec ce produit, fini le temps ou l’on devait scanner le document, puis l’importer sur l’ordinateur pour trouver un logiciel qui puisse analyser et extraire les données du document. En quelques clics, un passage de souris et tout est directement importé sur votre ordinateur. Chaque élément, texte ou image est numérisé et reconnu.

Ensuite, il vous suffit de faire un glisser / déposer depuis l’application IRIScan Mouse vers votre utilitaire de traitement de texte (toute la suite Microsoft Office est bien entendu intégrée). Je l’utilise déjà depuis quelques semaines et c’est un vrai bonheur ! Il faut maintenant que je trouve le temps de rédiger le test complet, cela arrive bientôt. L’intégration des réseaux sociaux est aussi complète pour partager directement vos documents et photos.

souris scanner iris

L’interface logicielle de la souris est ultra-simple et permet ainsi aux novices d’utiliser sans difficultés l’ensemble des fonctionnalités du produit. Pour les gros utilisateurs d’Evernote, l’utilisation de la IRIScan Mouse est un vrai bonheur pour gagner du temps sur la gestion de ses notes, terminé la prise de photos de vos notes papier ! Disponible depuis un mois, vous pouvez déjà acquérir la souris-scanner pour la modique somme de 79 euros. A très vite pour un test complet.