Monster eDays : salon virtuel du recrutement

“Bien dans son job, bien dans sa vie”

Monster, acteur pionnier du recrutement dans de nombreux secteurs d’activités depuis bientôt 10 ans, cherche à simplifier le processus de recrutement. Après avoir mis à disposition de ses utilisateurs Monster Vidéo, des tchats et forum de discussion, Monster a engagé une nouvelle stratégie de développement visant à des échanges plus riches avec les recruteurs grâce à de nouveaux outils multimédia.

Partant du constat que les univers vituels sont souvent trop lourds et compliqués, les équipes de Monster ont développés un salon virtuel à l’aide de la technologie FLEX. L’objectif était de démocratiser le virtuel et permettre a toute personne ayant le logiciel FLASH sur son ordinateur d’accéder à ce salon.

Ce salon virtuel nommé Monster eDays est facile d’accès et intuitif. Il possède tous les avantages d’un salon de recrutement habituel avec une dimension interactive en plus. Le premier a lieu du 13 au 22 octobre 2008 et est dédiée au secteur High-Tech : Monster eDays High-Tech.

Pourquoi le High-Tech?

  • l’affinité entre High-Tech et virtuel
  • 10 000 nouvelles offres par mois en moyenne pour le secteur IT, ingénierie et conseils en technologie
  • 700 000 CV d’informaticiens et d’ingénieurs dans la CVthèque Monster.fr
  • 18 000 nouveaux CV High-tech déposés chaque mois
  • Une fois inscrit, vous pouvez effectuer un test d’affinité ou aller directement sur le stand d’une des nombreuses sociétés présentes sur le salon : CSC, AKKA TECHNOLOGIES, ALTEN, ALTI, ALTRAN, ASSYSTEM, COGNITIS, DATAVANCE, GROUPE HELICE, LOGICA, SAGEM COM, SII, TEAMLOG

    Un aperçu de ce salon virtuel du recrutement : Monster eDays

    Chaque entreprise possède son propre stand accessible facilement depuis la liste des sociétés présentes et comme sur un salon réél on retrouve sur Monster eDays de multiples informations sur l’entreprise: la liste de jobs à pourvoir, des vidéos, des avis de salariés … Lorsqu’une offre vous plaît, vous déposez votre CV et vous avez la possibilité par la suite d’avoir un entretien via webcam avec le service RH de ladite entreprise. Ensuite à vous de découvrir les autres fonctionnalités !

    Monster eDays regroupe les avantages d’un salon traditionnel (dépôt de CV, consultation des offres, discussion avec les recruteurs…) et ceux d’un salon virtuel (accessible en permanence, n’importe où, de nombreuses fonctionnalités…).

    A l’aide de cette interface agréable et facile d’accès, Monster eDays permet de personnaliser la relation recruteur/demandeur et de mieux appréhender le recrutement. Derrière cette façade virtuelle, ce salon 3D est l’exemple de l’humanisation du recrutement et très certainement son futur.

    Rubrique Emploi iRonfle

    Quels sont les sites concurrents de Monster eDay ?

    Avant de vous inscrire sur la plateforme, vous pouvez avoir envie de comparer ce qui se passe chez ses concurrents. Vous pouvez d’ailleurs choisir de vous inscrire sur plusieurs sites pour avoir plus de possibilités. Bien entendu, vous devrez sélectionner les sites qui correspondent au type d’emploi que vous recherchez. Si vous êtes dans les métiers de la bouche, vous ne regarderez pas les mêmes sites que si vous cherchez un emploi en tant que cadre. Si vous voulez un site de qualité dédié aux cadres, vous pouvez vous rendre sur Cadreo. Plus de 14 000 offres récentes dédiées aux cadres y sont postées sur ce site. Si vous désirez trouver un emploi en intérim, préférez dans ce cas vous rendre sur le site de Regionsjobs.

    Dans ces 2 cas, vous aurez :

    • Un site facile à utiliser car il vous suffit de noter le type d’emploi que vous recherchez et dans quelles villes.
    • Un nombre d’annonces conséquents pour trouver celle qui vous convient et vous le laisser le plus de chance possible.
    • La possibilité de vous créer une alerte si un poste qui vous correspond est posté. Cela vous permet d’être dans les premiers pour pouvoir postuler.
    • La possibilité de déposer votre Curriculum Vitae. Cela vous donnera la possibilité de vous faire rappeler par une entreprise si votre profil les intéresse particulièrement.
    • Des services supplémentaires pour vous aider à améliorer votre CV, trouver les entreprises proches de chez vous
    • des articles pour vous tenir au courant des actualités

    Comme vous le voyez, les prestations sont à la hauteur de Monster eDay. Libre à vous de vous inscrire à la fois sur ce site et sur celui de Cadreo. Attention toutefois, car il risque d’y avoir certaines des offres identiques sur les 2 sites.