LG Optimus Chat : smartphone réseaux sociaux avec un clavier coulissant

Voici un nouveau smartphone de la gamme LG Optimus : le LG Optimus Chat. C’est un téléphone pour les jeunes qui souhaitent être connectés aux réseaux sociaux sans dépenser 600 euros dans un smartphone. En effet, le LG Chat coûte seulement 200 euros sans abonnements.

Dernièrement LG a présenté au public trois nouveaux smartphones de sa gamme Optimus : le smartphone double-coeur Optimus 2X, le téléphone à écran Nova l’Optimus Black et le dernier Optimus 3D.  Bientôt sortira l’Optimus Pad, une des première Tablette sous Android qui proposera de la 3D sans lunettes (j’attends de voir le prix par contre…). Pour revenir au LG Optimus Chat, il est donc à destination des jeunes avec une forte dimension sociale puisqu’il permet de rester connecter en permanence à ses réseaux sociaux préférés (Facebook, Foursquare et Twitter par exemple!).

Ce téléphone se caractérise par un clavier coulissant et des formes très arrondies, adaptées à tenir dans la main, je trouve que le design ressemble beaucoup au LG KS360 (test à lire). Plusieurs coloris sont proposés : noir, gris, bleu, rouge et rose, pour le remplaçant de la réussite commercial KS360 aux 5 000 000 d’unités vendus. On verra s’il arrivera à faire autant !

Caractéristiques techniques du LG Optimus Chat :
– Ecran tactile TFT multitouch capacitif de 2,8 pouces, de 262 144 couleurs
– Résolution de 320 x 420 pixels
– Clavier coulissant
– Mémoire interne de 256 Mo
– Lecteur de cartes microSD (jusqu’à 32 Go)
– Appareil photo de 3 mégapixels avec autofocus et zoom (résolution de 2048 x 1536 pixels)
– Dimensions : 109 x 59 x 16.25 mm
– Poids : 107 g (avec batterie)

LG ne souhaite pas forcément suivre une nouvelle tendance

Nous avons donc présenté ce téléphone qui est assez ancien, il y a de ce fait de nouveaux modèles sur le marché et certains sont même considérés comme de véritables bijoux de technologie. Le Smartphone pliable est donc au coeur de toutes les attentions, mais LG est absent pour l’instant. En effet, alors que Samsung et Huawei ont présenté leur version, le constructeur souhaite se pencher un peu plus sur les caractéristiques.

  • LG n’est donc pas pressé au même titre que le fabricant Honor.
  • Il a préféré au MWC se contenter du LG V50 qui n’est pas un téléphone pliable, il est donc classique.
  • Le fabricant souhaite patienter quelques mois, il n’y aura pas un écran flexible dans cette gamme avant 2020 au minimum.
  • Il est important de noter que les usages ne sont pas maîtrisés pour ces technologies, il est donc difficile de trouver pour l’instant un intérêt.

Il faut noter que la prouesse est très réjouissante, mais il faut préciser que les fabricants doivent redoubler d’efforts afin de capter l’attention des consommateurs. Ces derniers sont assez réticents notamment à cause du prix puisqu’il faut débourser près de 2000 euros pour ce produit.