Zoom sur le programme DFP Small Business de Google

DoubleClick for Publishers Small Business est une solution pour les petites entreprises qui souhaites gérer et optimiser leurs campagnes publicitaires Google Adsense, quelques autres plateformes et la vente en direct. Je n’ai pas encore eu vraiment l’occasion de tester les annonces, mais le kit d’outils de gestion ajouté à Google Ad Planner est très complet avec le grand avantage d’être gratuit.

Je suis entrain de mettre en place la solution de gestion d’annonces pour éditeurs de contenu qui permet à la fois la vente, mais aussi la diffusion des publicités via Google Adsense et d’autres réseaux (pour l’instant je n’utilise qu’Adsense et la vente en direct, mais si à l’avenir je travaille avec d’autres régies, je testerai ces fonctions).

Le premier intérêt de cette solution est la possibilité de faire des prévisions ainsi qu’un ciblage pour une meilleure optimisation des campagnes. Ensuite, DPF Small Business permet de n’avoir qu’une seule plateforme de gestion des espaces publicitaires, donc du temps gagné et des optimisations rémunératrices.

A lire aussi:
Bienvenue sur Google Sites
Google Ad Manager
Google Adwords