Yahoo! enchaîne les partenariats : SFR avec Tech’You et Nissan avec Note Les Conseils

Pourquoi s’embêter à créer un blog depuis zéro, à le référencer etc… quand tous ces facteurs sont déjà présents sur un portail web à fort trafic ?! C’est le choix qu’ont fait dernièrement SFR et Nissan avec le portail Yahoo! en lançant pour l’un, un blog d’actualités nouvelles technologies Tech’You et pour l’autre un blog évènementiel animé par des blogueurs NoteLesConseils.

1. Tech You ! Le blog d’actualité du monde high tech. Retrouvez l’actualité des dernières tendances de l’innovation technologique : émission, blog, questions réponses et bien plus encore.

Sur Yahoo! Actualités, un espace a été créé pour SFR afin de mettre en place un blog avec des contenus écrits et vidéos axés sur les nouvelles technos. Ce partenariat a été fait par l’agence Isobar, il y a une vraie ligne rédactionnelle, une possibilité de partage etc… Je suis favorable à ce type d’initiatives dans la mesure où les contenus apportent un véritable plus aux lecteurs et non une pâle copie des articles présents sur Yahoo!


2. Note les conseils simplicité proposés par 5 blogueurs en partenariat avec Nissan et Yahoo!

A l’instar de TechYou!, NoteLesConseils est un blog évènementiel (de courte durée) réalisé par BuzzParadise (Groupe Vanksen) avec des blogueurs auxquels il était demandé d’écrire des articles sur des sujets portant sur la thématique automobile. Ce blog fait partie d’une opération globale de communication sur Yahoo! Automobile.

En effet, ce blog n’est qu’une partie de l’espace dédié à la nouvelle Nissan, on y trouve des photos, une présentation de la gamme et un jeu de questions/réponses via Yahoo! Answers. Il est dommage que la ligne éditoriale du blog ait été aussi réglementée et que les articles proposés soient épurés par l’agence…

3. Faites le plein d’avenir – le webzine des Energies Renouvelables.

Faites le plein d’avenir est un Webzine est propulsé par la société Diester, qui est un biodiesel français. Des blogueurs sont invités à écrire sur la thématique des énergies renouvelables. Ainsi, la marque communique autour de son slogan « Faites le plein d’avenir » et se pare d’un blog semi-corporate qui créé du contenu et informe ses clients. Excellente initiative !