WordPress 3.1 est disponible !

Pour tous les blogueurs qui sont sur WordPress, il est maintenant possible de passer en Version Officielle WP 3.1 et de profiter à 100% de tous les avantages de cette nouvelle release WordPress. Pour ce faire, rien de plus simple, aller dans votre administration et rendez-vous sur l’espace Mises à Jour, ensuite lancer la Mise à Jour automatique.

Si vous êtes chez 1and1, ou un hébergeur qui évoque un problème de mémoire du type: « Fatal error: Out of memory (allocated 30932992) », allez sur votre FTP via FileZilla (par exemple) et renommez le fichier « Plugins » qui se trouve dans « Wp-content », puis lancer la mise à jour, supprimer le nouveau fichier « Plugins » qui sera créé automatiquement et pour finir, renommer en « Plugins » l’ancien fichier. Faites « Refresh » et toutes vos extensions devraient fonctionner sans problèmes.

Si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas et cherchez sur le site de l’éditeur une nouvelle version de l’extension, sinon si celle-ci n’est plus en working process, trouvez une extension similaire sur le codex WordPress des extensions et installez la nouvelle. N’oubliez pas à chaque manipulation de faire une sauvegarde de votre database WP !

Intégration des liens internes
Intégration des « formats » ou modèles d’articles
Nouvelle couleur pour l’administration
Centralisation de WordPress MU
Une barre d’administration et de recherche disponible sur toutes les pages lorsque vous êtes enregistré.
Amélioration de la pagination interne…

Et plein d’autres améliorations, installez la nouvelle version pour tout découvrir !

4 Comments

  1. Mr mink

    Merci de cette news sur la mise à jour de WordPress, je viens de lancer la mienne. Vivement plus de fonctionnalités avec le plugin WP Jetpack, je le trouve super pratique.

  2. Gus Insoleek

    @Mr Mink : j’ai aussi fait la mise à jour of course. Pour jetpack, je l’ai installé sur mes blogs et cela fait un bon retour autre que les stats uniquement sur google analytics. Et le fait d’avoir les statistiques directement sur WordPress est cool.

Comments are closed.