WordPress 3.1.4 : Mise à jour et sortie de WordPress 3.2 RC 3

Décidément, chaque mois voit le développement d’une nouvelle version de mise à jour WordPress ! En effet, hier soir est sortie la version WP 3.1.4 exactement 30 jours après WordPress 3.1.3. Je vais finir par croire que la plateforme d’édition de blogs est vraiment pleine de bugs… C’est donc une mise à jour appelée de maintenance avec aussi des ajouts concernant la sécurité.

Il y avait notamment une faille à destination des blogs sur lesquels plusieurs éditeurs avaient des accès, qui autorisait ceux-ci à obtenir un accès plus large sur le site. Cette nouvelle sortie est directement dans la suite de la version WP 3.1.2 au sujet des utilisateurs douteux. J’ai mis à jour la nouvelle version même si sur Insoleek, nous n’avons pas ce problème là, allez-y, cela prend quelques minutes.

Parlons maintenant de la fameuse WordPress 3.2 Release Candidate 3 : elle donne un apercu de la future version WP 3.2 que j’attends avec impatience au niveau des nouvelles fonctionnalités. En effet, il est prévu un nouvel éditeur visuel pour faciliter l’écriture et la concentration.

Pour tester WordPress 3.2, il vous faut passer par le plugin WordPress Beta Tester que vous trouverez facilement sur votre interface administrateur. A noter que les éditeurs d’extensions vont devoir faire tous tester leurs créations avant la sortie de la dernière version de WordPress 3.2 et ce afin d’éviter des incompatibilités avec la version finale.