Windows Phone : plateforme officielle des smartphones Nokia

Avec un peu de retard, je vous parle de l’annonce officielle le mois dernier de l’utilisation de Windows Phone comme plateforme principale pour les prochains smartphones Nokia. Mais pour pardonner mon retard, je vous rajoute une info : MeeGo (que les plus geeks doivent connaître) ne sera pas supprimée comme l’ont laissé entendre certains communiqués.

Au contraire, la plateforme de développement MeeGo créée par Nokia devient un open source (Youpi!) qui servira de laboratoire au constructeur finandais. Autre news sur ce partenariat stratégique entre Microsoft et Nokia est qu’il va y avoir un remaniement interne avec une nouvelle structure opérationnelle.

Mais le partenariat ne s’arrête pas là puisque le constructeur de smartphone va apporter à Microsoft ses connaissances en matière de développement hardware avec la photo numérique. On ne sait pas encore si cela sera exclusif, mais en tout cas, il est clair que la relation est portée sur du long terme avec le succès croissant du Windows Phone 7.