cabriolet golf volkswagen

Dans moins de 10 jours, le constructeur automobile Volkswagen revient sur le devant de la scène après 9 ans sans nouvelle version, avec la nouvelle Golf Cabriolet. Le 9 Septembre marque la sortie officielle de son nouveau modèle avec pour ce faire la mise en place d’un dispositif de réalité augmentée pour découvrir la nouvelle VW Golf Cabriolet sous tous ses angles.

Billet indépendant rémunéré

 

La technologie de la réalité augmentée est à la mode, souvenez-vous de Playviz pour visualiser les meubles avant même de les acheter. Grâce à une application du nom de Volkswagen Virtual Golf Cabriolet disponible sur les smartphone de types iPhone et Android, vous pourrez découvrir en avant-première la nouvelle Golf Cabriolet et surtout, la configurer en 3D. Ce qui m’a le plus intéressé est que vous pouvez :

– télécharger sur le site VW (voir au-dessus) un marqueur de réalité augmentée qu’une fois imprimé, va vous servir à « jouer » avec la voiture
– ou vous rendre directement chez les concessionnaires pour viser avec votre smartphone les bornes/podium spécialement mises en place ou cartes postales 3D et voir apparaître la nouvelle Golf Cabriolet en 3D !

Je n’ai pas eu le temps de me rendre dans une concession, mais j’ai imprimé le marqueur et je dois dire que le résultat est bluffant, je vous invite à tester ! En effet, vous pouvez voir en 3D toutes les facettes de la voiture, mais aussi changer la couleur, les jantes et naturellement : la capoter et la décapoter à volonté. Le constructeur a fait un énorme effort pour la mise en place du dispositif, on imagine que cela n’a pas été facile de mettre en place les podium 3D chez chaque concessionnaire, et pour permettre à tous de visualiser le rendu, il est possible de prendre une photo de votre Golf Cabriolet Volkswagen custom et de la partager avec vos amis. Il y a également un volet média dans le plan de communication, je sens qu’il va être drôle de faire apparaître les voitures en 3D sur les magazines que vous lisez !

Pour faire un retour sur l’application, elle est très simple et propose vraiment de vivre l’expérience de la réalité augmentée sur plusieurs supports, il est rare que ce soit le cas, car ici, on dépasse la simple page de pub dans un journal avec une présence en concession, dans des annonces presse, des cartes postales et depuis le site web.

Voici une vidéo réalisée par l’agence V (à l’origine du projet), montrant le fonctionnement de la réalité augmentée du constructeur Volkswagen pour la nouvelle Golf Cabriolet :

– Télécharger l’application iPhone & iPad :
http://itunes.apple.com/fr/app/volkswagen
– Télécharger l’application Android :
https://market.android.com/
– Téléchargez et imprimer le marqueur pour participer à l’expérience réalité augmentée à l’adresse suivante :
http://nouvellegolfcabriolet.fr/site/VW_Marqueur_RA_GolfCabriolet.pdf


BuzzMobiles et PDARevue webTests et Avis
Author: Gus iRonfle

Ronfleur Professionnel depuis 2007. Co-fondateur et Organisateur @ Golden Blog Awards.

Get Connected

Comments are closed.