Une marketplace dédiée à des cours particuliers dans diverses matières

Aujourd’hui, les méthodes de consommation ont totalement été bouleversées à cause de l’essor du Web. Il n’est donc pas surprenant de constater que les cours particuliers ont pris d’assaut Internet avec, notamment, le concept de la marketplace.

Des cours particuliers à la fois simples et pratiques

Auparavant, lorsqu’un élève avait besoin d’un soutien scolaire, il fallait éplucher les annuaires pour tenter de trouver la perle rare. Après l’avoir contacté, il était nécessaire de facturer la prestation puis de la faire venir pour un essai. Le procédé avait la particularité d’être extrêmement long alors que certains besoins demandent d’être comblés rapidement. Désormais, Internet a révolutionné le secteur des cours particuliers grâce à ce concept de tutorat en ligne. Cette marketplace est très simple d’utilisation, il suffit d’inscrire dans l’encadré prévu à cet effet sur la page d’accueil la matière ou encore un domaine de prédilection.

En quelques secondes, une place de marché s’affiche avec une liste de tous les professeurs particuliers capables de réaliser cette prestation. En cliquant sur le profil, l’internaute est dirigé vers une page de présentation avec une vidéo, les compétences, le nombre de cours effectués, les avis des précédents élèves…

Un profil complet pour choisir le meilleur mentor

Le prix par heure est également affiché, il est différent selon les volontés des mentors. Il suffit de comparer toutes les offres notamment pour sélectionner la meilleure en se basant sur les compétences, les avis déposés ainsi que l'expérience dans le domaine recherché. Une indication importante est au rendez-vous, il s’agit de la disponibilité. Immédiatement, il est possible de savoir si ce professeur particulier est prêt à répondre à une demande. Dans le cas contraire, un temps de réponse au message est précisé. Il est judicieux de le contacter via le formulaire pour des infirmations supplémentaires.

Des professeurs de l’éducation nationale sont disponibles

Cette marketplace révolutionne donc le secteur des cours en ligne. Ce format n’est pas seulement disponible pour quelques matières, car il y a une large palette. Des formations professionnelles sont même disponibles. De plus, l’internaute a la possibilité de trier tous les profils en ne gardant que les professeurs de l’éducation nationale. Un procédé à la fois pratique et compétent qui permet de gagner un temps considérable.

Le cours particulier en ligne a l’avantage d’optimiser la motivation puisque le concept est ludique. Les discussions sont effectuées via visioconférence, ce qui apporte un confort supplémentaire.