Une alarme haute technologie qui nous simplifie la vie

L’utilisation des nouvelles technologies, quel que soit le domaine, apporte toujours son lot de progrès et d’amélioration dans notre quotidien. Pourquoi le domaine de laprotection des biens et des personnes ainsi que celui de la sécurisation habitation pour particuliers devrait y échapper ? Alarmia est un fabricant d’alarme qui place justement l’utilisation des nouvelles technologies les plus efficaces au cœur des systèmes d’alarme qu’il conçoit et commercialise dans toute la France métropolitaine via son site. C’est pour cette raison que la société Alarmia consacre exclusivement son activité à la sécurité des biens et des personnes en fabricantdes systèmes d’alarme sans fil bourrés de technologies innovantes et utiles qui changent la manière d’utiliser et de vivre l’alarme de maison.

Chez Alarmia, la technologie sans fil embarquée dans les systèmes d’alarme fonctionne avec les ondes radio. Tous les éléments qui composent le dispositif de sécurité communiquent ainsi entre eux. Une alarme sans fil se compose de la centrale qui est l’ordinateur de bord du système. Elle centralise les commandes et traitent en permanence et en temps réelles informations en provenance des différents périphériques. Parmi ces périphériques,on trouve évidemment des détecteurs d’intrusion qui comprennent les détecteurs d’ouverture et les détecteurs de mouvement. Les détecteurs d’ouverture sont à placer sur les chambranles de porte et de fenêtres et constituent une alarme périphérique, et les détecteurs de mouvement sont à installer dans les zones de passage comme l’entrée, les couloirs et les escaliers. Alarmia offre la possibilité à ceux qui le souhaitent, d’installer des détecteurs de risques optionnels connectés à leur alarme sans fil afin de prévenir les accidents domestiques liés au feu et au monoxyde de carbone.

Tous les périphériques qui composent les systèmes d’alarme sans fil conçus par Alarmia sont Plug&Play : il suffit de les brancher pour les faire fonctionner. C’est vraiment la technologie au service des utilisateurs qui ont désormais la possibilité d’installer eux même leur système d’alarme sans avoir recours à un professionnel. Pas besoin d’être un bricoleur averti pour y parvenir : Alarmia a vraiment facilité l’installation de l’alarme à ses clients pour les rendre plus autonomes et indépendants dans le domaine de la sécurité privée. Un bel exemple de l’utilité des nouvelles technologies appliquées à l’alarme maison.