Un concours d’applications Google pour la Présidentielle 2012

Google en association avec Dataveyes organise un concours d’applications web assez original puisqu’il va porter sur la campagne présidentielle de 2012. L’objectif est de demander à tous (oui tous, pas obligé d’être développeur pour participer!) d’imaginer et de réfléchir à de nouveaux outils pour comprendre et explorer l’actu politique qui se déroulera sur le web à l’occasion des campagnes de chaque candidat.

Je trouve le concept passionnant, d’autant plus qu’il s’inscrit dans l’optique de Google, qui est d’améliorer ses outils d’exploration du web. Il y aura un comité de juges (deux journalistes, un expert de l’opinion, un ingénieur, un chercheur et un architecte de l’information) qui vont analyser chaque proposition selon les quatre critères suivants :

– conception
– design
– qualité de code
– valeur éducative et journalistique

Le nom de ce concours d’application est #googleviz qui avec Youtube vous offrira un voyage de cinq jours en Californie avec visite du GooglePlex ainsi que des tablettes Android. Une grosse visibilité sur la page officielle du site de partage de vidéos à l’occasion de la campagne présidentielle est aussi dans le package. Pour plus d’informations : le site du concours (qui est un site Google Sites, cela fait longtemps que je n’en avais pas vu).

Pour le fun : la Cuisine de Nicolas.