[Tuto] Acheter et Utiliser un code promotionnel iTunes sur l’AppStore Américain US



Voici un tutoriel pour acheter ou utiliser un code promotionnel iTunes sur l’Appstore US. La procédure est simple, mais suivez bien les étapes car il vous faudra notamment créer un compte américain pour acheter ou utiliser un bon sur iTunes US. Cette astuce vous permettra de découvrir un large choix de musique, film ou séries et applications iPhone qui ne sont pas présents sur le catalogue Français.

Dans mon cas, j’ai été amené à suivre ces étapes afin de tester une application iPhone à l’aide d’un code promotionnel iTunes, ce qui m’a évité d’envoyer mon UDID à l’agence qui s’occupait des tests. Un code promo ressemble à cela : 9AR5AWNJTF94, soit une douzaine de caractères.

1) Dans un premier temps, il faut changer de Store et passer sur l’américain (US). Pour ce faire, allez sur l‘iTunes Store et avec votre souris, descendez jusqu’en bas, vous verrez un petit drapeau français. Cliquez dessus, cela vous enverra sur une page avec l’ensemble des Store disponibles par langue. Tout en bas, vous trouverez le drapeau américain « United States ». Cliquez dessus pour vous rendre dans l’iTunes US.

2) Vous voici désormais sur l’Appstore américain. Il offre malheureusement un plus large choix que celui Français.

Pour acheter directement sur l’iTunes US, il vous faut obligatoirement créer un compte pour celui-ci. Référez-vous au point 5).

Pour utiliser un code promotionnel iTunes, regardez la colonne droite appelée « Quick Links » et cliquez sur « Redeem ».

3) Vous voici sur la page « Redeem Code », c’est la même que sur le store Fr pour ajouter une carte prépayée iTunes ou un code promo. Entrez dans le champs prévu à cet effet votre code et cliquez sur « Redeem ».

4) Votre clic va déclencher une pop-up classique de connexion à votre compte. Ne faîtes pas la même erreur que moi qui est d’avoir rentré mes identifiants français. Vous devez CLIQUER sur « Create Account » sinon iTunes va vous forcer à retourner sur le Store FR.

5) Une nouvelle page s’ouvre, cliquez sur « Continue », acceptez les conditions générales d’iTunes et créez votre compte avec une nouvelle adresse mail.

ATTENTION : si vous souhaitez acheter sur l’Appstore Américain, il vous faut obligatoirement une carte bleue américaine OU un code promotionnel (issu d’une carte cadeau par exemple).

6) Sur la page « Provide your Adress », faites attention à la carte bleue, cliquez sur « None », sinon vous allez être refusé de l’Appstore US. Votre code promotionnel iTunes est normalement marqué si vous en utilisez un.

Apple vous demande aussi une adresse, mettez une adresse américaine. Exemple : 240 Gold Street, New York, Zip Code : 10292, State : NY-New York. Phone : 212 – 1234567.

Cliquez sur « Continue ».

7) L’inscription est terminée, vous allez recevoir un mail de confirmation « Welcome to the iTunes Store ! ». Dans mon cas, j’ai été automatiquement redirigé vers l’application que je souhaitai télécharger avec mon code promotionnel.

Lire le test de l’application Guide Hachette à Paris by Hachette Tourisme.

8 ) Vous pouvez désormais télécharger le catalogue de l’Appstore US et payer avec votre carte bancaire américaine ou à l’aide de vos bons promotionnels et bon de réduction en suivant la procédure (Quick Links > Redeem). Il arrive que cela bloque lors de synchronisations avec votre iPhone, il vous suffira de quitter iTunes et de relancer l’application.

9) L’un des aspects positifs du multi-comptes US/FR est qu’il est possible de switcher entre les deux tout en conservant ses achats. En haut à droite d’iTunes se trouve votre adresse mail, cliquez dessus puis sur « Sign Out » et reconnectez-vous juste après avec votre compte Fr.

J’espère que ce tutoriel sur comment acheter et utiliser un code promotionnel iTunes sur l’Appstore Américain vous a plût et était suffisamment complet. A bientôt pour d’autres tutos !