Timezone.io : tous les fuseaux horaires de vos collègues sur une même page

Si vous travaillez dans une société présente dans le monde entier ou avec des salariés en grande mobilité, l’organisation de conférences téléphoniques peut s’avérer être un vrai challenge à cause des fuseaux horaires. Le service Timezone.io développé comme simple projet test par un salarié de l’outil social Buffer devient « live » et accessible à tous.

Il permet de répondre à cette question simple mais essentielle : quelle heure est-il à New York, Shanghai et Mexico ? Et à quelle heure puis-je organiser un rendez-vous à distance entre les travailleurs nomades de ces 3 villes et ma propre localisation.

Keep track where and when your team is.

Timezone.io se présente sous la forme d’un tableau de bord qui repertorie les salariés de l’entreprise en fonction de leur localisation et fuseau horaire. Un simulateur d’heure situé en haut à gauche vous permet de tester l’heure qu’il sera chez les autres lorsque vous souhaiterez avoir un conference-call. Les personnes sont classées par ville puis par fuseau horaire.

De nouvelles fonctionnalités sont prévues pour faciliter la prise de rendez-vous : intégration avec Slack, possibilité de connaître les heures pendant lesquelles chacun est disponible etc… Un bon petit tool très simple et pratique qui remplit bien sa fonction !

outil gestion fuseaux horaires