[TEST] Nouveau Radio-Réveil MUSE pour les Ronfleurs Professionnels

Nous avons fait de nombreux tests produits sur iRonfle, mais aucun sur un réveil, alors qu’en tant que Ronfleurs Professionnels, nous devrions chercher tous les moyens possibles pour se réveiller le matin ! Fort heureusement, la marque MUSE (que vous connaissez certainement pour ses gadgets, dock de rechargements iPhone..) nous fait confiance et nous propose de tester son nouveau Radio-Réveil M-180 CRW doté d’un projecteur de l’heure , le truc geek qui m’a fait craquer.

Vous vous souvenez peut-être si vous êtes un lecteur régulier, nous vous avions présentés le Eveil Lumière de Philips où le réveil pendu, mais le radio réveil M-180 CRW est tout autre, puisque ce n’est pas un gadget (hormis la projection de l’heure sur les murs) et il se concentre sur ses fonctions principales : réveiller et animer le début de la journée. Il comporte donc pour ce faire, une radio analogique FM/MW à affichage numérique que vous pouvez régler grâce aux boutons disposés sur la tranche du radio-réveil. Le réveil est doté de nombreuses options :

– double alarme (si vous avez du mal à vous réveiller, parfait pour le ronfleur professionnel qui éteint plusieurs fois de suite son réveil le matin)
– sonnerie avec la radio où une alarme (je conseille une première sonnerie radio, comme cela si vous radio préféré passe une chanson que vous aimez, aucun risque de se rendormir, et ensuite un réveil avec une bonne alarme bien forte!)
– alarme répétitive, idéal pour être sûr de se réveiller

L’affiche de la température où de l’heure est plutôt classique avec un écran LCD réglable, mais le plus intéressant est le bras articulé qui permet de projetter au plafond où sur les murs l’heure, c’est vraiment Geek et inutile, mais on aime ! L’affichage est réglable super simplement et assez drôle (par contre, je l’éteint la nuit, je n’aime pas avoir une lumière, même discrète). Je vous ai aussi parlé de la température, en effet, le Radio-Réveil MUSE M-180 CRW est aussi livré avec une sonde sans fil qui permet d’avoir la température extérieure, idéal lorsque vous êtes trop flemmard pour regarder le temps à la fenêtre !

Pour conclure sur ce petit test, le M-180 CRW est un radio-réveil très correct, avec de bons avantages (affichage de la température, et l’heure sur les murs), et de bonne facture, j’ai eu beau donner un gros coup dedans un matin pour taire l’alarme, il marche toujours ! Le prix est très modeste (il est rare que je le dise, car les plupart des produits que l’on teste sur iRonfle sont hqbituellement chers) moins de 40 euros. Un excellent cadeau pour la fête des mères/pères.