[Test] Nouvelle Application iPhone Goojet

Depuis maintenant plusieurs mois, nous nous sommes fixés pour mission de faire de Goojet LE moyen de découvrir du contenu de façon dynamique, simple et fun depuis son mobile. L’introduction des News et des Walls a permis de créer des espaces d’échange thématiques où tous les goojeters peuvent participer, contribuer, partager, commenter et donc découvrir du contenu. Mais leur utilisation ayant littéralement explosé depuis, nous nous sommes retrouvé avec des News “trop pleines”. Au fil de l’eau, beaucoup d’utilisateurs se sont retrouvés abonnés à des dizaines et des dizaines de flux RSS, de sites ou de walls (j’ai compté: j’en ai moi-même plus de 230!).

Nous avons beaucoup réfléchi et observé en nous demandant quelle était la meilleure façon de faire le tri, c’est à dire de faire ressortir le contenu (liens, discussions, vidéos etc.) de façon claire et lisible pour tous.

La première étape a consisté à isoler les news qui avaient intéressé les autres goojeters : c’est ainsi qu’on a créé le filtre “Buzz” dans les News il y a déjà plusieurs mois. Déjà on y voyait plus clair avec, dans le Buzz, les contenus que les autres goojeters avaient aimés, commentés ou partagés c’est à dire les contenus les plus intéressants à découvrir.

Depuis mardi, nous avons donc procédé à un changement de plus: toutes les news sont désormais accompagnées d’un seul et même bouton “Buzzer” qui se retrouve dans les News. Et avec les nouvelles applications iPhone et Android qui viennent de sortir, on pourra aussi “buzzer” n’importe quel contenu Web et n’importe quelle photo ou texte créé depuis Goojet !

Pourquoi ce changement ? Parce qu’en fait il y a 2 grands types de contenu dans Goojet que nous voulions distinguer. D’une part le contenu “entrant” qui arrive via les “News” (mais qui bientôt pourra venir de n’importe où): ce contenu n’a pas encore été apprécié par la communauté et il peut être soit très banal, soit au contraire très intéressant, fun ou excitant et méritant une discussion. C’est dans le deuxième cas uniquement qu’il va intéresser le plus grand nombre. Et c’est donc à ça que sert le bouton “Buzzer”: à le signaler aux autres. Par la suite, je peux voir si la communauté me donne raison en regardant si mon “buzz” a été aimé ou commenté. “J’aime” pour confirmer que la news “buzzée” est effectivement intéressante; je commente pour participer au débat, à la discussion et échanger avec les autres à l’occasion de ce “buzz”.

C’est simple et ça permet de faire le tri dans la masse de contenu Web pour trouver en temps réel ceux qui sont les plus intéressants.

Ca vous plaît? Alors participez et “Faites le buzz !“.